
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
Beaucoup d'entre vous ont soulevé la question du respect des normes en ERP, il s'agit d'une toute petite école privée hors contrat (35-40 enfants max), c'est un ERP de catégorie 5 qui n'a pas les mêmes normes de sécurité que les grosses écoles. À part pour le gros oeuvre, la plupart des aménagements sont faits par les filles qui travaillent dans l'école. Elle est en travaux suite à un dégât des eaux qui a eu lieu l'été dernier, tous les murs sont refaits, elles en ont profité pour refaire également l'entrée et elles ont pensé à moi pour les portes manteaux. Il s'agit d'un projet pour dépanner des copines et non en tant que professionnelle. Je suis encore novice et n'ai pas de boîte pro.
Vous avez tout à fait raison de soulever les problèmes de sécurité que peut entraîner la conception initiale du projet. Je pense opter pour la suggestion de Oak de fixer les patères avec des queues d'aronde. Merci beaucoup pour cette très bonne idée je vais réfléchir à comment faire un gabarit, c'est une première pour moi (mais comme un peu tout ce que je fais en ce moment, c'est ça qui est top quand on débute
)

J'ai fait une pièce test pour vérifier la solidité de fixation des patères et franchement c'est solide. Après comme tu dis faut voir sur la durée... J'ai demandé s'il y avait un risque que les enfants se suspendent dessus mais à priori non, ils ne sont jamais seuls dans l'entrée.
Je vais renforcer avec des tourillons pour être secure
Quand tu dis de faire plus épais c'est pour les patères, les planches ou les 2 ?

Oui je ne me sens pas encore assez pro pour prétendre être employée
Et toi ? Comment as-tu vécu ta préparation et tes épreuves ?

ElChouv : Tu as eu une belle mention aussi, bravo
Medalegno : Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, merci pour tes conseils ! Je n'ai pas vraiment eu de "formation" à proprement parlé, c'est pourquoi je me sens encore assez amatrice et craints de me faire jeter pendant la période d'essai si je me lance maintenant. Quand je vois la vitesse à laquelle j'ai progressé cette année en quelques mois alors que j'avais un job à plein temps en parallèle, je pense que j'en ai encore sous le pied, d'autant plus que je serai en dispo l'an prochain donc pourrai m'y consacrer à 100%. Je ne suis pas toute seule non plus, je profite des ateliers partagés près de chez moi où je rencontre des professionnels. Je vais aussi prendre des cours de perfectionnement que propose l'asso des ateliers partagés.
Je n'ai aucune compétence en pose par exemple, je vais essayer de chercher s'il existe des formation courtes (autre que le CAP installateur) pour me former sur ces techniques.
J'ai bien conscience de la perte de salaire que ma reconversion entraine, on a anticipé la baisse de revenus (et même l'absence de revenus dans un premier temps), j'ai quelques mois devant moi pour rebondir ;)

Tu n'étais convoqué que sur 2 jours ? Je trouve qu'il y a une grosse inégalité entre les candidats sur les dates des épreuves.
J'ai enfin reçu ma convoc : EP1 le 13 juin et EP2 les 23, 24 et 25 juin. Déjà j'ai un mois de plus que toi pour me préparer (et honnêtement il va m'être utile !) et en plus ça me laisse une semaine entre les écrits et la pratique pour anticiper les difficultés. Je suis contente mais ne trouve pas ça très équitable...

Bonjour,
Merci pour le lien ! j'ai déjà récupéré quasiment tous les sujets depuis 2007. J'ai travaillé les plus vieux dont les corrigés sont en ligné mais il me manque les corrections des sujets les plus récents. Le CAP a été réformé récemment, et j'aurai aimé avoir les corrigés des sujets depuis la réforme.

C'est un HPL gris anthracite, collé à la néoprène sur du MDF. Je suis sûre que ce ne sont pas des éclats car j'ai réussi à gratter un peu avec un ongle mais c'est impossible de faire ça tout du long sans m'éclater les doigts !
En fait j'ai l'impression que ce sont les fibres du strat qui sont restées accrochées et se sont collées avec la néoprène... J'ai peur de rayer le strat avec un ciseau mais je vais devoir essayer si je ne trouve pas une autre solution.

Voici les détails : le plan de travail est en MDF
Le stratifié est du HPL duropal
J'ai utilisé de la colle néoprène (liquide sur le strat et en gel sur le MDF car le premier pot était vide)
Et j'ai affleuré à l'affleureuse.
Ce qui est bizarre c'est que ça n'a fait ça que sur un côté, l'autre côté est normal.
Je n'arrive pas à faire une meilleure photo que celle là.
Merci pour votre expertise
Merci !