L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

136 commentaires
MauriceAub
( Modifié )

Des petites photos pourraient aider

MauriceAub
( Modifié )

Elle a été lavée à l'eau peut-être ? Si le vernis n'est pas parfaitement étanche, l'eau a peut-être fait ressortir les tanins ? Je ne sais pas trop, c'est délicat les finitions... Ou juste l'éclairage qui change la couleur si c'est à l'intérieur

MauriceAub

Si ça a coupé sur les 100m, l'entraîneur ne doit pas si mauvais 😂

MauriceAub

Mais non j'ai une autre idée !
Tu prends des plateaux à tenoner avec des plaquettes carbure jetables

MauriceAub
( Modifié )

C'est vrai, le temps passe plus lentement quand ça va plus doucement 😂

MauriceAub

Toutes les lames de la même largeur ? Je pense pas que tu veuilles faire des collages donc en fonction du diamètre des plots la quantité de perte varie beaucoup...

MauriceAub

Leur travail est impressionnant que ce soit reno, vidéo ou tout le reste...

MauriceAub
( Modifié )

Certains affûteur le font pour leur machine je crois... Tu la retourne en la vrillant sur elle même si c'est le cas

MauriceAub

Le modèle du lien est pas mal, je le trouve confortable mais les élastiques et clips plastiques sont assez fragiles quand on le demonte pour le nettoyer.

MauriceAub

Un silo à copeaux ?

MauriceAub

Yam je suis d'accord, je sais pas si je le tenterais avec un vernis bi composant. Pour le nettoyage, entre les couches, en moin de 5min c'est fait. Un bac assez grand, le pistolet démonté à tremper et un petit coup de brosse à dent et cure dent pour la buse.

MauriceAub
( Modifié )

Comment faites vous pour les collage ou les finitions lorsqu'il gel ? Je n'ai pas de moyen de chauffer mon atelier non plus et je dois faire ça dans la maison quand il y déjà quelques collages dans la cave...

MauriceAub

Jusque là je fait pareil mais même si le salon est grand, avec un plan de travail et 3m2 de panneaux qui sèchent....

MauriceAub

Comment ça se passe pour les collages ?

MauriceAub

Oleobois a aussi une gamme d'huile teinté pour l'extérieur. J'ai essayé l'incolore mais je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis si ce n'est que c'est hyper facile à appliquer et très deperlant pour l'instant (6 mois en première ligne avec les embruns, la canicule de cet été, l'humidité de l'hiver... Ce n'est pas bien long mais je pense que le test sera efficace)

MauriceAub

+1 pour le vide et les vapeurs, qui en plus d'être explosives, ça peut être un peu toxiques (si la pompe recrache des vapeurs d'epoxy dans un petit atelier...). J'ai essayé d'imprégner à cœur des dessous de verre en poirier d'huile de lin et en une heure ça a super bien marché. Samuel Mamias avait fait une vidéo à ce sujet.

par menuisier78 il y a 5 ans
MauriceAub

Salut
Je pense qu'une idée plus claire des dimensions et de la forme nous aiderait à répondre ;)

par Legaulois il y a 5 ans
MauriceAub

C'est pour faire quel genre de pièces (taille)