L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 456 commentaires
mofran
( Modifié )

ca va au toucher? un poncage suffit a ne pas se prendre d'échardes?

mofran
( Modifié )

il reste les peintures a l'huile de lin (osmo ou petits fournisseurs par ex xn--leinlladen...xlRRREHSNZ6NoRX )
mais a ce stade la peinture devient un métier en soi donc sans externe je crois qu'osmo est pas mal dans le sens ou ca sèche normalement et le client trouvera facilement le produit pour inévitablement remettre une couche

ici un spécialiste exclusivement fenêtres classées johannes-mosler.de/
il doit être accessible via les outils de traductions

par Chaluthier il y a 7 mois
mofran
( Modifié )

tout est top, continue, et c'est une bonne stratégie de ne pas tout publier en un, ca plait

des belles choses
quittenbaum.de...rati-anne-5483/

c'était une commande? tu avais un contact priviliégé avec la styliste?

par Kutschatelier il y a 7 mois
mofran

du coup sans poincon ce qu'on voit comme un support de construction resterait?
en tout cas ca cadre bien dans son environement

par btressol il y a 7 mois
mofran
( Modifié )

pour poules de luxes rustiques

mofran

espérons qu'elles ne souffrent pas de la grippe, en tout cas beau travail

mofran

fissure, suffirait de fendre le panneau + maquillage avant son assemblage ?

par shinzen il y a 7 mois
mofran
( Modifié )

il est sur une banquette? pas si petit

par Kilago il y a 7 mois
mofran

Z comme dans écharpe

par Slick il y a 9 mois
mofran

y a un canal derrière? top ca va faire des belles images

mofran

le dégat est réellement et uniquement de ta responsabilité ?
aucuns choc client (choc température aussi) ?
aucuns défaut d'usine?

mofran

c'est horible j'ai l'impression que la fente s'ait allongée depuis la dernière fois que je l'ai regardée 😵 désolé, oui parfois l'apprentissage est douloureux, souvent, voir tout le temps même, enfin ton fournisseur de vitre pourraitt pas faire un geste comm? tu lui mettrais sa pub en commentaire

par Tesseract il y a 7 mois
mofran

super réutilisation, tiens, pour autant de plat sur plat, il doit y avoir moyen en clouant (vissant, ou cloueuse pneumatique) chaque nouveau plat sur plusieurs plat (pour éviter les énormes boulons) faut mettre le nbre

mofran
( Modifié )

petite la porte 😙

réf rare et intéressante, merci
google.com/sea...613&dpr=1.5

mofran
Je suis d'accord

tout a fait paille = enduit très épais très humide (quelques tonnes d'argile ou chaux) donc tout va bcp bouger, commence par la, enduit, séchage forcé , et le mieux est de laisser encore plus de temps (saisons) et de prévoir que tout va danser, rien de dramatique , mais par exemple un min de vis dans un premier temps et resserage revissage après gonflement rétrécissement (inévitable avec la petite dizaine de big bags d'argile qui arrivent)

mofran

oui, c'est moi qui en y répondant pour la première fois, l'ai fait remonter, je suis tombé dessus en suivant des liens dans des liens d'un fil récent qui interogeait le fct de la plateforme, et comme petites annonces, son fonctionnement, ses possibles dérives ont été plusieures fois abordés et que en final ca a l'air de bien se passer, j'ai trouvé pas inutile de le mentionner (que tout va pas mal)

mofran

sans doute qu'elle a pris deux votes positifs, elle se retrouve dans une zone qui ne doit pas etre fréquente pour une non réponse a une vieille question... (on utilise quand meme pas tjrs repectueusement les petits boutons sur le net)

mofran
( Modifié )

en meme temps il parait bien tel quel dans son jus ce char, et quels beaux paysages

mofran

bien vrai (le même pas á pas avec de la quincquallerie de gsb, aie aie aie) mais le plus gros du job reste la menuiserie, et la peinture qui met le tout en valeur , beau boulot reste a faire pour remettre la charpente en valeur mais c'est un autre poste

mofran

je crois pas que ca se trouvera en fournisseurs classiques non plus, ca sent le truc spécifique pour bureau d'étude qui se la pête, spécial pour dubai et consor, de toute plus dur que de l'acier c'est les métalos qui sont équipés pour couper ca, si c'est pas comme du bois apriori c'est pas pour les boiseux