L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 458 commentaires
mofran

mais quel est le contexte?
je sais pas trop ce que représente la gestion de 50 membres semaine
on a un ou des salariés pour gérer? ou c'est de l'autogestion avec que des bénévoles qui en font déjà de trop?
qu'est ce qu'il est envisageable de faire ? plus de sécu mais moins de gestion, ca veut dire déléguer a une boite extérieure c'est cher mais sans doute moins contraignant que un gestionnaire de domo bénévole qui apprend sur le tas, mais en même temps c'est de la domo de base, je citai home assistant qui permet bcp mais qui nécessite une grosse prise en main, il y a sans doute beaucoup d'alternative, toutes les domo intègrent risque incendie, c'est la base

mofran

ce post peut être une bonne facon de taper le poing sur la table
si l'assurance vient a s'en meller, la prime va bondir pour tout le monde
si les boiseux ne sont pas contre de faire des aménagement pour la communauté , les "autres" doivent mettre quelque maintenant
enfin je ne sais évidement pas si c'est une stratégie enviseageable, avant on en parlait avec son courtier, aujourd'hui ce n'est pas le bot de l'assurance qui va te conseiller sur des trucs comme ca... mais peut etre que c'est plus la responsabilité qui fait peur aux élecs plutot que avancer simplement sur un budget défini , par exemple en arrivant avec une porposition shelly, des détecteur fumée sur le wifi plus des capteurs t° qui envoient une alerte en cas de brusque changement, oui tu dois souscrire un abo notif et donc ca motivera peut être les élecs a proposer du mieux sans abo shellyparts.de...lus-smoke-alarm

par francknlogs il y a 11 mois
mofran

elle va en voir la petite sireine

mofran
( Modifié )

pour la spécificité de l'osb avec rainure/languette et belle face le calcul n'est il pas trop complexe?
ne vaut il pas mieux partir sur les propositions des vendeurs de type + 5% pour des pièces standar et ou plus 10% pour des pièces aux contours spécifiques ? (bon ca répond en rien a la question initiale)

mofran
( Modifié )

le plus apprécié par la communauté , venant d'une marque, serait que tu publies tes outils en catégorie outils
lairdubois.fr/outils/
une parution en pas à pas avec démo, entretien, et tout le tintouin serait aussi apréciée par la communauté boisée

(Bingo pour info)

mofran
Je ne suis pas d'accord

c'est vrai que dit simplement c'est énervant

il y a 1 an
mofran

reste étain et bronze

par lamalleencoin il y a 1 an
mofran
( Modifié )

te fais tu souvent fouiller les malles par les douanes? (stupide, ok mais tout ce blanc, cette résine, je me fais des raccourcis, sorry)

par Nicoel il y a 1 an
mofran
( Modifié )

sympa le clin d'oeil vidéo

mofran

je connaissais pas l'arrondi creusé dans le nez des marches internes, il vient un garde corps? ca donne envie de le voir terminé en place

mofran

le pas japonais n'est il pas plus pratique a l'usage?

calcul-escalie...pas_decales.htm

mofran

que dit la fueuille de calcul ? elle est issue du bon usage
si tu peux fournir un croquis qui reprend l'ensemble des dimensions dégagement possible, en plusieurs version possible, pose une nouvelle question, tu auras des avis avisés

mofran
( Modifié )

trés beau, j'ai pensé slick en voyant la photo avant de confirmer en lisant le nom de l'auteur

le galandage, quand même un peu particulier, ne voit on pas un rail en bois au sol?

pas de poignée, les parcloses servent de poignée?

mofran
( Modifié )

le tout grand de ADB, repose en paix et que son savoir se transmette sereinement

mofran
( Modifié )

cl3 classe 3 , qui est le cas des essences locales utilisées habituellement en extérieur, douglas, mélèze etc
préservé est ce qu'on entend sélectionné sans défauts?
un traitement autoclave étant un traitement chimique en profondeur il offre plus de garantie que sans , mais c'est de la chimie a voir si on en a envie,
bref il faut en parler aux personnes qui vous l'ont proposés, voir aussi en fonction de l'exposition climatique

par dneis il y a 5 ans
mofran

c'est sympa, on oublie trop souvent le bois pour ce genre d'aménagement,
bien vu pour le timon/attelage, pas possible mieux en DIY

mofran

pour un enfant faut monter des arceaux, même légers mais quelque chose: j'ai réussi a retourner ma remorque avec mes deux filles dedans, j'éatais pas fier mais plutot content des arceaux+ceinture
la remorque étant a la traine "chasse" a la sortie des virage, avec de l'accélération ou de la décélération elle peut se soulever d'un coté, vraiment pas souvent mais ca peut arriver

mofran
( Modifié )

vu passer sur un groupe fb
facebook.com/g...00084308124457/

mofran

olivier-inge-bricoleur manomano.fr/p/...ur-vlo-56400833 (en cherchant une image illustrative je tombe la dessus , évidement en fais-moi-même il y a moyen de simplifier, un plat foré avec un morceau de tige soudée)

mofran

oups, mais il n'y a pas d'essieu, c'est des roues "avant" de vélo, qui ont leur axe inclu dans leur moyeu et deux bouts d'équerres pour les fixer au cadre.

mofran

ne parraissent en création que ce que l'auteur choisi de partager, donc proposer deux classes de créations réussies et fail, est ce que ca pourrait aider faciliter la publication, pas sur. les règles seraient les mêmes, on ne publie pas de fails glanés ailleurs qu'issus d'autofabrication, et ce que bingo publie avec un hashtag fail a titre perso peut être source d'inspiration pour la communauté pas comme fail mais comme création. donc si quelqu'un veut publier un fail en trouvaille pour des raisons perso (garder hors de sa vitrine perso par exemple) ou en création avec un ajout de hashtag, tout est bon pour peu ca soit publié. qu'est ce qui aiderait a favoriser les publications? (sans pousser a publier tout tout de suite a tout prix?) ou bien est ce que il y a le désir de coin café, mais de nouveau une trouvaille ou une question avec un hashtag coin café peut résoudre ca sans changer le sens , les choix premiers fait par boris qui a (je pense) concu ADB pour apporter quelque chose d'ouvert, dynamique et positivement accrocheur a une communauté large mais spécifiée

mofran
( Modifié )

Nicoel

ouvrir un espace plus détendu et relâché, loufoque

ca rejoint la philosophie coin café proposée par de nombreux forums , ce n'est pas une remarque perso, c'est juste une demande qui revient périodiquement, c'est normal vu que ca manque, mais je comprends que ce vide soit ici intentionnel (difficultés liées a potentiellement bcp plus de modération, polution dans de la recherche de solution etc,)
du coup je me souviens avoir vu passer des propositions de se retrouver ailleurs (discord etc) je ne sais pas si ca a été fait si c'est éventuellement toujours actif ou a éventuellement réactiver.

mofran

joli travail de serurrier. au plaisir de découvrir la maquette en création

mofran

est ce une question spécifiquement bois? pas sur que tu trouves la réponse ici (passé la petite entreprise pas certain de l'intéret de la communication sur forum) mais dans le batiment , il doit y avoir bcp de module BIM prévu pour, je ne connais pas cet univers la. bonnes recherches