

le fait même d'évoquer cette technique n'est pas non plus des plus approprié.
au contraire c'est sain d'en parler, ca réapparait tjrs ici ou la, je me dis forcément ah pourquoi pas, puis en recherchant sur ADB ce qu'on en dit me fait peser le pour et le contre et me remet les idées en place > somme toute pourquoi cramer á l'arc du bois? que faire d'un micro onde pété dans l'atelier ?
en attendant la censure et le tabou déssert la réflexion sécuritaire (arc bouttons nous contre la promo tape a l'oeil a la YT qui pousse au crime, ok)

Nicoel c'est vrai, rien a dire
il y a quelque chose actuellement ou la menuiserie n'étant (presque) plus que du placement de kits prêts a l'emploi, proposer autre chose = oser, risquer, tenter etc ca prête a sourire pour un art plus que millénaire mais voila c'est comme ca, soit de la défense du patrimoine soit de la réinvention géniale, bref deux extrèmes (heureusement c'est pas vraiment vrai, il n'y a qu'a voir la majorité des créations)


c'est très spécifique
tu as charbonné ton bois et veux le mettre en valeur charbonné mais protégè? je ne vois pas d'alternative a un couche de plastique, puis si c'est pour une fine couche appliquée comme un vernis ca ne doit pas être plus cher qu'autre chose l'epoxy, on ne parle pas d'un grand moulage. enfin faudrait faire de tests et nous dire ce que ca donne. mais les solutions "natures" sont fragiles presque par définition..., ou alors poser une vitre.

pour la vidéo poste la sur un hébergeur (yt et autres ) et laisse le lien dans ta question
(j'attends ds nouveaux charbons pour une viseuse qui avait le même genre de symptome et ou c'est apparement un fil d'un charbon qui s'est désoudé, mais tu nous dit que c'est pas ca)
oui ce softstart faudrait l'identifier et savoir comment le tester, pas évident sans bagage électro (prendre des précautions)

tu mets un martire sur la table de la cn et tu fore avec la cn des trous pour insérer des tourillons, comme ca tu retombes juste quand tu bouges ta pièce, tu dois modéliser ces trous , inclus dans le brut, mais pas nécessairement dans le limon, a voir avec le bois prévu comment le faire proprement.
c'est quand même marrant que dans le voca restauration, il y en aura toujours qui vont traiter les nouvelles fiches de "vulgaires copies", alors qu'elles sont splendides et en neuf ca ne se trouve plus, c'est un travail remarquable