L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 462 commentaires
mofran

sans doute des photos / lien des charnières et compas aideraient á appréhender l'affaire
c'est vrai qu'il y a charnière et charnière et abattant et abattant donc plus de doc faciliterait

un abattant normal prévu pour charnière normal jusque la tout est normal...

mofran

mon avis c'est qu'il faut voir et payer les frais d'envoi aller retour pour s'entendre dire qu'il est ok, c'est peut être pas la peine.

par Davound il y a 2 ans
mofran

quelqu'un comme Boris Beaulant a publié énormément de créations liées a ds plans et tout ca bien détaillé et dispo si tu calles sur un point. si tu prends une des créas simples, je pense qu'elles sont accessibles avec une scie plongeante + guide,
je pense a une petite étagère comme projet challenge
(tablettes de pins rabotées dispos en gsb ou mieux négociant bois, pas besoin de stationnaires ni de la collec complète électroportatives )


mais pour les assemblages il te faut aussi une lammello ou tourillons et guide de forage (moins simple pour être précis qu'il n'y parait)
bref je regarderai dans la liste des boiseux, va voir leur créa avec des filtres en tête genre j'ai les machines, plan dispo, pas trop de matière, pas de risque trop important de tout planter.
lairdubois.fr/...ular-likes:desc
si tu calles regardes aussi qui près de chez toi pourrait te sortir de la misère (recherche par lieu), on apprend bcp en regardant
bonnes créa

mofran

marche pied pour le camping? écarter bcp les pieds car sol instable, marche pied pour une biblio pas vraiment d'obligation de trop en faire, mais la visuellement ca parassait casse gueule, il y a des tabourets marche pied avec petit retrait, a utiliser en connaissance de cause, pour un usage fréquent dans une cuisine par exemple je priviliègerai la sécurité

mofran
( Modifié )

ce qui m'a aidé pour des grosses chevilles non traversante ca a été de préforer puis visser et sortir la vis au pied de biche qui emmène la cheville, et si ca arache, on peut toujours reforer plus grand puis ciseau

mofran
( Modifié )

sur mon tel c'est pas mon truc de zoomer, je sais pas.

sur PC win poste fixe, on peut un peu zoomer (ctrl+molette centrale) mais pas toujours jusqu'ou on voudrait, mon astuce est de faire un clic droit dans l'image et ouvrir l'image dans un nouvel onglet et dans cet onglet on a la réso originale et on peut zoomer plus loin

note que sur mon iphone, même phénomène, en gardant le doigt appuyé sur une image ouverte on me propose ouvrir dans un nouvel onglet et meilleure déf, zoom plus grand

par txintxo il y a 2 ans
mofran

txintxo j'allais dire mieux vaut des pépins de raison que les raisins de la colère 😋
bravo pour cette réa stylée et actuelle, j'espère qu'elle sra mise en valeur dans son nouveau cadre

mofran

a tester, seulement vu le tube du marc de café sec mélangé a de la vinylique
aucunes idées de ce que ca donne mais je me suis dit que j'essayerai a l'occase

mofran
( Modifié )

ils savent comment faire signer des abo, ils connaissent les mots magiques

Chez La malle en coin , nous sommes fiers...

beau prompt, ca ne doit pas être votre premier
après le boulot est la, qui acccorderait plus ou d'importance a un texte de présentation qu'au boulot fait sur l'objet ? si tu n'avais pas mentionné le challenge, pas sur que j'aurai fait autre chose qu survoller le texte
mais c'est sur que c'est qualitatif et utilisable
a la réflexion ca fait plus planer que imaginer un peu ca du temps des indiens
et puis l'utilisation de l'ia est mentionnée , on est pas trompé sur la plume

mofran

pour s'en assurer, pour les tests:
les fers sont affûtés et règlés?
le bois n'a rien de particulier qui pourraient fausser les tests?
rien ne vibre excessivement sur la machine?
le sens des fibres, les vibrations tout ce qui est seceptible de fausser les mesures (a part évidement l'alignement et stabilité des tables)

mofran
( Modifié )

note que au niveau rattrapage des défauts, chez Drouot on sait faire des photos 😄 , tu cadres la photo un poil différement et on aurait vu les défauts apparaitrent
pas trop de déception a la réception? tu avais pu voir le meuble ailleurs que sur la photo de présentation?
pas a pas très intéressant , merci de tous ces détails, bonne restau

mofran

donc il aurait concu et placé pour être inclus dans un coin couvert de boiserie
puis déménagé et recouvert pour être placé plus classiquement si je comprends bien

puis ce double placage, ces dizaines de clous et le reste: improvisation d' un amateur ? ou élève apprenant que son maitre fait recommencer sa tâche?
il a plus d'une histoire, gros chantier que de gommer ces reprises et remettre en valeur l'original et son premier concepteur (si réalisé à l'origine par un seul artisan )...a suivre

mofran

pas de clous pas d'achat, les clous en bois c'est du local, puis á notre époque tout est fait pour nous faire oublier les ennuis qui vont avec le mélange de matériaux, fer et bois un soupcon d'humidité, différence de température entre matériaux et ca rouille

mofran

a quel point ? combien de décibel espérés? ce qui marche vraiement bien ca reste 10 cm de béton, mais si on ne vise pas des miracles , c'est certain qu'il y a moyen de faire mieux avec du liège.

mofran

en loc, je mettrai le proprio face a ces estimations de prix matériaux et temps (dalle béton ou osb)
si c'est un gars qui a envie d'avoir la paix et de locataires sérieux, il devrait pouvoir faire un effort de participation, ne fut ce que pour les matériaux, tu ne mets pas de photos de l'état actuel, mais on se dit qu'en l'état c'est loué juste pour du stockage, oubien il te fait prix canon et ca vaut l'insstissement
mais c'est trop facile le jour ou les conditions changent pour lui de dire "j'en a rien a cirer de ton invesstissement, ton osb tu peux repartir avec" si c'est ce jeu la qu'il joue, qu'il le déclare maintenant, libre à toi de chercher un autre lieu pour ton atelier si c'est trop désiquilibré

mofran
( Modifié )

j'avais pas suivi certaines passes récentes (sur la créa "mon premier tabouret " notament où la modé a du jouer son rôle )
mais quand tu vois les nouvelles inscriptions c'est souvent sans participation plutot qu'avec participation foireuse, ca me dérange pas, c'est déjà un pas en plus que zonage sans inscription
lairdubois.fr/...ort-recent:desc
je suis d'accord avec hervé, c'est les actifs qui devraient s'exposer positivement, sans doute plus encrore les non-pro qui en ont le temps et craignent sans doute moins de mauvaise pub pour participation fortement engagée

mofran

quand les température sont basses tu ne "récoltes" pas bcp d'eau mais peut bien faire chuter le taux d'humidité en sortant le peu dispo

fr.trotec.com/...-sur-lhumidite/

mofran

je me demande si pour un truc comme ca, chimie basique bien connue, usage détourné, je ne tenterai pas une comande sur Temu et la tester, celle ci ou autre

temu.com/de-en...0438_gsr8vsp2ib