Superbe!
J'ai lu le post entier.
Pour les arrondis du plateau, même avec 4 pièces à faire, j'aurai fait au petit rabot, râpe etc. Je trouve que c'est un bon exercice manuel.
Le plateau en deux parties est bien vu. Si tu veux t'essayer au plaquage, tu peux faire des chevrons dégauchis en banane pour plaquer au centre, sans utiliser foule de Serres joints au prix monstre.
Pour les petits défauts dont tu parles, beaucoup seraient partis avec un ponçage approfondis. Mais je connais bien le problème, au bout d'un moment, surtout vers la fin, on a hâté de finir. Je dirai même le meuble me sort par les yeux parfois.
Belle aventure que j'ai lu avec régal.
Prochain projet?
Ce que tu appelles un creux entre les traverses et le panneau, c'est la différence d'épaisseur?
Si ton parement est la face visible, il me semble que les panneaux et traverses sont plans. Si il te venait à avoir un léger dés affleure, avec le ponçage, rien de dramatique.
Ceci dit les dominos fonctionnent très bien et restent un choix judicieux dans la précision.
Sinon t'inquiètes! On va patienter... 


Et en attendant 


Je pense que tes 2 chariots sont un peu bas; avec l'hivers gare au mal de dot. Il faudrait trouver une astuce pour les rehausser.
Ça prend forme tout ça.
La qualité du plan de travail?



on en peut plus ... 

T'inquiète, plus on attend, plus tu devra nous en montrer!
Aller, courage c'est bientôt la fin. 

Sur ta remorque, tu fais un pré-débit avec une petite marge pour reprendre le tout à la combiné, ou c'est direct aux cotes et d'équerre?
Et si je comprends ce que tu expliques dans ton pas à pas, les portes étaient plus grandes que nécessaires une fois collées.
Alors là j'y crois pas? Mais si "Il" l'a fait.
racmterrrof tu as vu la 55 ème seconde?
Merci vasavoirkikela j'ai moi aussi bien rit, en savourant un travail bien fait.
Non, c'est la qualité de travail! FREDOUILLE
C'est sympa d'avoir une pièce pour rien, ou en fait si, pour s'isoler. C'est 15 m2 de pure bonheur. Elle respire le zen cette pièce.
Je ne connaissais pas le géotextile sous toiture.
Sinon c'est quoi le Fermacell ?
Merci Wil pour toutes tes explications. C'est très intéressant comme matière. Par contre je ne me souviens pas en avoir vu en magasin, chez quel type de revendeur trouver ce produit? Je n'ai rien de prévu en travaux, mais c'est pour ma culture générale, et sait on jamais.
Simple, tu tape @ et une fenêtre s'ouvre avec tous les protagonistes qui participes à la conversation.
Tu as tous les trucs et astuces du site dans le blog et le FAQ tout en bas à droite de la page.
Ça marche Wil !
Je suis admiratif de te voir te lancer dans un tel projet. Tu as fait quelques erreurs, mais finalement rien de bien méchant.
Pour info, les traverses des meubles font, en général, 22 d'épais. Le tenon doit faire 1/3 de cette épaisseur au minimum. Dans ce cas, 8 MM.
pour les épaulements, il en existe 3.
- épaulement de propreté qui permet de ne pas voir la mortaise une fois assemblé. On l'utilise de part et d'autre du tenon quand il est au milieu d'une traverse par exemple. On l'utilise pour l'épaulement du bas en bou d'une traverse.
- épaulement de renfort. Il fait 10 MM. on l'utilise en bou d'une traverse sur la partie haute. C'est pour avoir un peu plus de matière que 5 MM au plus proche du bois de bou.
- épaulement de rainure. Il fait 11 MM afin de laisser la place de faire une rainure de 10 pour insérer un panneau.
Voilà, tu connais certaines "normes" pour la prochaine fois.




Pour être sur de son coup, un serrage a blanc s'impose?
Belle astuce.