Alors là j'y crois pas? Mais si "Il" l'a fait.
racmterrrof tu as vu la 55 ème seconde?
Merci vasavoirkikela j'ai moi aussi bien rit, en savourant un travail bien fait.
Non, c'est la qualité de travail! FREDOUILLE
C'est sympa d'avoir une pièce pour rien, ou en fait si, pour s'isoler. C'est 15 m2 de pure bonheur. Elle respire le zen cette pièce.
Je ne connaissais pas le géotextile sous toiture.
Sinon c'est quoi le Fermacell ?
Merci Wil pour toutes tes explications. C'est très intéressant comme matière. Par contre je ne me souviens pas en avoir vu en magasin, chez quel type de revendeur trouver ce produit? Je n'ai rien de prévu en travaux, mais c'est pour ma culture générale, et sait on jamais.
Simple, tu tape @ et une fenêtre s'ouvre avec tous les protagonistes qui participes à la conversation.
Tu as tous les trucs et astuces du site dans le blog et le FAQ tout en bas à droite de la page.
Ça marche Wil !
Je suis admiratif de te voir te lancer dans un tel projet. Tu as fait quelques erreurs, mais finalement rien de bien méchant.
Pour info, les traverses des meubles font, en général, 22 d'épais. Le tenon doit faire 1/3 de cette épaisseur au minimum. Dans ce cas, 8 MM.
pour les épaulements, il en existe 3.
- épaulement de propreté qui permet de ne pas voir la mortaise une fois assemblé. On l'utilise de part et d'autre du tenon quand il est au milieu d'une traverse par exemple. On l'utilise pour l'épaulement du bas en bou d'une traverse.
- épaulement de renfort. Il fait 10 MM. on l'utilise en bou d'une traverse sur la partie haute. C'est pour avoir un peu plus de matière que 5 MM au plus proche du bois de bou.
- épaulement de rainure. Il fait 11 MM afin de laisser la place de faire une rainure de 10 pour insérer un panneau.
Voilà, tu connais certaines "normes" pour la prochaine fois.
J'avais fabriquer des piges pour les prises de cote d'un agencement de sous escalier. Mais je n'avais pas du tout poussé à cet extrême. Par contre j'avais fait un biseau aux extrémité pour plus de précision.
Le travail avec ses enfants est un vrai bonheur, j'imagine avec ses petits enfants, et la fierté de montrer sa réalisation devant ses camarades.
Entre la lévitation, et les sorcières qui volent, "L'air Du Bois" prend une nouvelle tournure!
Excellent.
Ça me rappelle ma fille qui m'avait demander une baguette magique pour un spectacle il y a 3 ans. Mais elle ne fonctionnait pas. L'atelier ne s'est jamais rangé tout seul, et tous mes outils de rêves ne sont jamais arrivés. Peut être auras plus de chance avec ta sorcière bien aimée. 




Maintenant l'hiver peut rester, on est équipé pour les volatiles.
J'imagine leur sourire le samedi matin.
Bravo, encore un papa qui tente de contaminer ses enfants avec le virus du bois.