Bravo ecto1! Félicitation pour l'usage de la défonceuse. Ce meuble doit rester dehors, ou est il prévu de se trouver dans le garage?
Ok. Merci ecto1
Suivant l'épaisseur de ton multiplie tu peux en faire des meubles. Du 3 plies en 18 , on en fait des caissons de cuisine. On place bien entendu une alèse pour cacher les multiplies.
Je ne pense pas que tes côtés de tiroirs bougent si ils sont fait dans cette matière. On l'utilise pour les caissons pour ces propriétés de stabilité. C'est comme du CP mais en plus gros. Les feuilles faisant plus de 3 MM d'épaisseur, on ne peut pas dire que c'est du dériver du bois. A partir de 3 MM on parle de massif.
Superbe! Très sobre avec les façades sans poignées. Tu as fait des emboîtures, avec un panneau en CP de chêne pour les portes?
Je vois très bien de quelle difficulté tu parles. Lors de la fabrication d'un plateau-avec-emboitures-a-coupe-d-onglet c'est la même problematique. Dans ton cas la difficulté se multiplie avec le nombre de portes.
Si tu pouvais faire une photo un peu plus prêt d'une des façades.
Un détail aussi, les plinthes s'ouvrent également?
Je trouve ta petite table bien réussit. Je te rejoins. Avec un peu d'imagination et peu de moyen, il est possible de faire de jolies choses.
Le plateau n'est pas très large, mais je crois voir sur la 3ème photo que tu n'as pas prévu un trou aublon pour permettre le travail du bois. Si tu as mis les pieds affleur du plateau, tu devrais voir tes pieds légèrement dépasser d'ici quelques semaines. Juste 1 ou 2 mm.
Il est fort dommage que Jean Pierre ne présente pas lui même ses magnifiques réalisations. Il est tout à fait possible de rester anonyme sur un forum.
Merci de nous le faire connaître, et qu'il sache qu'il est le bien venu si par le plus grand des hasard, il venait faire un tour permis nous.
Jean Pierre 



On voit bien dans la vidéo qu'ils maîtrisent leur geste. Le plus dangereux dans ce cas là c'est la routine. On fait les choses sans se rendre compte. Du coup on croit que l'on peut aller plus vite, etc... Et LÀ survient le drame. La remise en question est primordiale sur de tels outils. Si on travail border Line avec la sécu il faut redoubler de vigilance. Dans leur cas c'est routinier. Toutefois on distingue bien qu'ils ont tous leurs doigts.
brouno est ce un tuto turbo?




Elle arrive à porter la clef, la pépettes?