Le maître des lieu, jul , le maitre des lieu ...
Je ne me serrais jamais lancer dans la fabrique d'une palissade. Finalement en Douglas c'est carrément mieux que dans le commerce. C'est bien, c'est beau, c'est riquet18x4 
Ingénieux. Cela me rappelle mon grand père dans son atelier à la recherche de solutions sans toujours devoir aller chez "....RAMA" ...
Il est vrai qu'il faut avoir pour cela, en plus de la jujotte, un minimum d'outillage et ce dans plusieurs domaines. Il n'en reste pas moins vrai que quand on veut faire différemment on peut. 
Que Nini! Je n'en ferai rien ecto1. Pas de ça chez moi.
Il est vrai qu'il y a des priorités dans l'investissement. Certains étant plus onéreux que d'autres, il y a les priorités financieres, et les priorités d'utilisation.
Une petite question, ça fait quoi de faire sa première réalisation avec son nouvel établi qui va bien?
Pour l'utilisation de la défonceuse, comme tout le monde tu feras sans doute des erreurs, mais tu as la tête sur les épaules. Alors pas d'inquiétude tu trouveras et surtout aides toi du bouquin et d'Internet.
Après la voiture à 2 essences de Régis, tu nous la révisites façon écolo pour rester dans le vent!

Il existe des marques qui font des capots transparent pour voir la lame. A la base le capot a 2 fonctions.
La 1ère est de brancher un tuyaux pour aspirer les copeaux par le dessus.
La 2ème est d'éviter un soulèvement brusque de la pièce de bois. Il est recommander de ne faire dépasser la lame que de 1 cm de la hauteur du bois. Le capot doit être au plus près de la pièce afin d'éviter des rejets dans tous les sens en cas de casse de la pièce. Cela est très rare mais peut arriver. Dans le cas du contreplaquer il n'y a pas grand risque mise a part une vibration possible si il est légèrement bombé. Le capot sert alors a le maintenir un peu car les vibrations peuvent très vite dégénérer et là cela devient vraiment dangereux pour les doigts et la qualité de coupe s'en ressent.
Merci ecto1 !
trop fatigué après environ 250 brouettes de terre
, et la princesse était très pressée de le voir dans sa chambre.
pour faire le chat
qui retombe sur ses pattes (et j'ai de quoi m'inspirer), le bureau est courbe comme le miroir, et le bois est droit comme le lit! cela fait comme une transition dans le style du mobilier. histoire d'assurer mon atterrissage sur mes pattes, le miroir est pile entre le lit et le bureau dis donc, comme un fait exprès
moi je suis tout seul dans ma tête, les chats sont dans la maison...
Le miroir, lui, n'est pas tout seul. Son jumeau traîne derrière. Il est trop timide et non habillé pour se montrer.
Quand il a vu que je prenais des photos il a pris la poudre d'escampette.
Pour répondre plus sérieusement à la courbe qui n'est pas, je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pendant le week-end pour cette réalisation. C'est néanmoins une question que je me suis posé. Le cordonnier étant le plus mal chaussé, je me suis tenu à quelque chose de basic.
Tu peux nous donner un peu plus de détails. On voit sur les photos qu'il s'agit de palette. Beau rendu de toute évidence, mais quelques détails sur les assemblages et autres "dentelles" ...
J'ai eu réalisé un coffre à partir de palette. Je me souviens qu'il faut improviser en fonction des dimensions, des jolies et moins belles parties.
La finition c'est quoi?

Joli et design! Bravo.
Les coupes d'ongles sont nickel. Le tourne disque a l'air décalé. Il sort d'où? Aujourd'hui c'est au tout numérique. Tu vas monter un club avec Zeloko qui reste avec sa feuille et son crayon!