
Plus tu augmentes la pente, plus tu entailles profondément le pied qui supporte la charge? Il y a lieu je suppose de faire une recherche sur la résistance du bois. Je pense à ça pour une table de salle à manger, tout en sachant que les sections seront proportionnées en fonction bien entendu.

Tchoutch22 , là l’air de rien tu lances le débat...

Il te faudrait un outil plus haut, et la proposition de sbu est valable car les outils multipentes font 50 de haut. Sur outillage 2000 ça vaut 199€.
Je sais que mon voisin en a un, le souci c’est le diamètre de l’abre. Je crois qu’il est en 50 le sien. Avec un réducteur peut être...

zeloko Je me demande si tu ne vas pas recevoir 5 paquets de bois en tout.
Niouniou
Une question, la forme des pièces a t elle une importance?
Une deuxième question, les nombres sur les pièces sont ils à lire comme un code. Par exemple 126, lire 1 puis 26 ou 12 puis 6 ?

En te lisant Niouniou j’entends la voix: c’est tout pour le moment

J’ai bien pensé au racloir, mais on prend d’abord les fondamentaux je me suis dis. On le voit que c’est du hêtre sur la photo, +1 sylvainlefrancomtois

C’est normal vu la quantité de matière à enlever. Des abrasifs « pro » peuvent moins se colmater. Sinon comme le dit sylvainlefrancomtois le racloir.
Le pont de protection est juste là pour la sécurité de tes mains, si il touche ta pièce c’est qu’il est trop bas. Si il touche ta pièce et qu’il est impossible de le lever plus, tu le baisses à fond, et tu le décales vers toi pour laisser seulement la valeur de la largeur de ta pièce avec le guide perpendiculaire. ATTENTION A TES MAINS DANS CETTE CONFIGURATION mais c’est la seule solution.