La kapex ne fait de toute façon pas les tenons toute seule, il me semble!!
Par contre, dégrippe ta lame et met un peu de lubrifiant sur tes coulisses pour un prochain projet ou le bois sera visible, car là, tu taches un peu le bois quand tu scies.
Sinon, beau boulot!
Petite question : quel mécanisme pour fermer le portillon ?
jules : "c'est moi"... alors il faudrait mettre un accent sur le "à"...
bons copeaux!
je ne suis pas charpentier, mais je me suis pas mal renseigné et je n'ai jamais vu de chevron rallongé... Après, en flexion, peut-être que le trait de Jupiter tient un peu, mais la queue d'aigle paraît "on ne peut plus" fragilisante... C'est que mon avis, ça reste joli, la queue d'aigle...
si tes traverses sont affleurantes au bord du plateau, tu vas devoir prendre des traverses épaisses, sinon, tu ne feras pas de tenon mortaises... Et tes pieds devront être eux aussi affleurants ou à quelques mm près à mon avis... Je ne sais pas sis c'est clair dans les termes, sinon, fais le savoir et je te ferai un petit croquis.
Pour ce qui est des renforts, à mon avis, il en faudra car 140, c'est long et ça risque de travailler un peu... Qu'en disent les spécialistes ?
Félicitations à boow et Atelier bois couleur !!
Et le but, c'est de te reconvertir ? Ou "simplement" un challenge pour voir ce que tu vaux...?
Tu étais où en formation ?
l'assemblage de ton hélice est fait comment ? C'est une pale traversante et 2 demies collées en bout ? Ou 2 pales avec encoche à mi-bois mais dans la largeur?