Je suis d'accord avec niconathy : l'étagère aurait été plus simple et (encore) plus solide en la posant sur tes double traverses. Car là, c'est tes lamellos qui travaillent et qui tendent à fendre ton agglo... si je ne me trompe...
Autant pour moi, j'avais mal compris l'assemblage.... En effet, tu t'es pas mal compliqué la vie, Alexandre !!
niconathy : merci pour l'explication sur l'agglo, la colle et les amorces de rupture. J'ai déjà eu des mauvaises expériences, mais c'était avec des vis, et non comparables, du coup, quand on y regarde de plus près!!
Xavier : ton système de roulettes amovible est intéressant. En pratique, ça ne vrille pas et les deux roulettes se baissent bien en même temps ? Et tu t'en sers ou finalement, il est bien où il est, cet établi ?
Ca ressemble beaucoup à du melcreationsbois (porte-serviette)
Tu es métalleux, FranckanderSSon, à l'origine ? Le contreventement est comparable à ceux des charpentes métalliques...
Bravo Boow!
Une chose me turlupine : normalement, sur une porte, c'est les montants qui vont jusqu'en bas et jusqu'en haut de la porte (et les traverses qui viennent entre les montants) et pas l'inverse comme tu as fait, c'est-à-dire que tes traverses vont jusque de chaque coté de ta porte et tes montants viennent entre les traverses)...?
Ca me "choque" visuellement
On n'a pas l'habitude de voir des papillons arrondis... Mais c'est plus facile à creuser à l'affleureuse! Et sinon, je les trouve également peu "pentus", ces papillons... Par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir...