195 réponses
normandie

Pour des portes en MDF j utiliserais des charnières invisibles .De plus ces charnières sont faciles a ajuster.

normandie

Je suis nouveau ici et je me familiarise avec le fonctionnement de cette espace petit a petit .Ceci dit j ai été dans d autres forum , s il n y a pas assez de nouveaux sujet , le forum devient vite ennuyeux et perd de son intérêt .

normandie

A défaut de toupie , ici aux US on utilise un "dado head", c est un outil a lame multiple qui s adapte sur une scie circulaire sous table. Avec le mien je peux faire des rainures de 6mm a 20mm.

par Cpat il y a 1 an
normandie

On manque un peu d information , ces cornières, comment sont elles fixés au plateau ? laissent t elles au plateau la possibilité de bouger en fonction des saisons ? Quel était le degré d humidité du bois a la fabrication ?
Comme d autre l on dit ,faire un dessus de table en massif est tout a fait faisable ( et ce fait depuis des siècles ) mais il ya quelques règles a respecter.

normandie

Bonjour , quand j ai acheté ma scie j ai emprunté la remorque d un voisin ( remorque utilisé pour transporter des tracteurs). Ma scie fait près de 1000kg , le vendeur avait un manitou donc pas de problème au chargement , Pour le déchargement j avais fabriqué une chèvre.( voir photo)

normandie

Voici un petit outil qui sera facile a ramener et que j utilise tres souvent , je ne pense pas que ce soit disponible en France mais je n en suis pas sur.
Ici on appelle ça : " pinch dogs"