Je n'ai pas vraiment de réponse mais il y'a peu de temps Bordet à rentré ces Machines et je me suis demandé si c'était bien.
Veux tu forcément une machine neuve ?
Effectivement je ne connais pas les dimensions du plateau. A mon avis c'est une entrée de gamme de bonne facture
Je ne sais pas ce que tu cherche vraiment mais si tu bricoles un peu faut loucher sur ce Genre de chose c'est polyvalent et costaud.
Normal d'attendre une réponse à ton retour GDX 
Il y'a plusieurs critères lors d'un achat.
Les spécificités de la machine, ici il te faut une degau rabot compacte et efficace, qui te fera un peu plus que du bois de palette ou du résineux en passes fines.
Le prix de la machine, ici ton portefeuille est contenu et je crois que nous comprenons à peu près tous ça ici. Alors nous t'orientons sur des machines au bon rapport qualité prix. Sans t'envoyer sur les bas de gammes trop chères qui à l'unanimité sont décevantes.
Et pour finir les retours de boiseux professionnels et amateurs confirmés car je n'accorde aucune attention aux tests en ligne sponsorisés par je ne sais qui.
Alors effectivement il me semble que dernièrement la Metabo avait de très bon retours chez Atelier Floky JeffBurlu @l'atelier de steven. Et la kity 636 est une classique connue des amateurs de bois en france pour son endurance et son rapport qualité prix.
A contrario la Leman avait notamment mauvaise presse dans la vidéo que tu à évoquée mais pas seulement 
Du coup à moins d'une occaze chez les mini lurem ou sur une machine plus grosse je pense que la fenêtre de tir optimale est bien celle que nous avons évoqué.
De grandes différences non tu ne te trompe pas. Mais parfois une vis de réglage peut tout changer. Ou la rigidité d'un guide. Ou encore 200W.
Je ne travaille pas sur ce genre de machines et ne met à profit qu'uniquement ma mémoire et mes lectures à propos de ces dernières.
Par expérience néanmoins la compilation des retours est le meilleur guide d'achat. Si les gens qui produisent ce que je souhaite produire son content d'une machine...
Comme l'indique Erebor ,pour en être sur il te faudrait aller sur un showroom. Je sais à quel point il est difficile de se résoudre à tel ou tel choix à la fin d'un fastidieux travail d'investigation.
J'adore, le process pour rigidifier la planche ne la rend pas trop rigide ? Tu la roule déjà un peu cette planche ? C'est top parce que je renoncais à ce genre de projet à cause du moule et du cintrage de cp. Merci pour la combine et trés joli résultat 

Peiot gentil ça
Merci
Les gants c'est ma hantise d'atelier. Une fois j'ai un doigts du gants qu'est parti autours de l'axe, j'ai eu le reflexe de retenir tout le corps et le gant s'est déchiré au niveau de la troisième phalange 
Maintenant même si il fait 8 à l'atelier je bosse mains nues et assume d'avoir des echardes et autres traces. L'epiderme se renouvelle vite sur les mains...
Et bien le gant c'est je trouve un obstacle entre le bois et l'homme. Je sais qu'il existe des contres exemples à l'usage des gants, Ishitani par exemple travaille ganté, mais il met tout de même en garde.
Dans mon cas le cache aurait du être plus serré à la pièce probablement, mais un gant ça se détends, ça s'effiloche, ça se trou et meilleure est sa qualité, au plus il est dangereux.
Cela dit c'est comme tout, chacun prends les risques qu'il assume, je travaille sur des toits et parfois avec une jambe dans le vide sans assurance, chacun sa loi 
etiennedesthuilliers effectivement 
Merci Bricolo36 . Difficile de se protéger sans se ruiner , mais ce genre de petites bestioles c'est un luxe à s'autoriser.
Question d'entretien maintenant. Et vérifier la coplanéïté des volants sur place c'est la mission 




Les annonces ont disparues à vue d'œil