Merci titimaster !
Un bon retour ça. Top 
Merci Boisenformes !
Ah j'aime bien ça oui. C'est vrai que quitte à attendre un peu. Tu en as quel usage ?
Merci trente six seb !
Je vois ces machines, il me semble que la technologie est jeune et qu'on la paye encore. Peut-être que ça me sors du budget je vais vérifier. Ce serais top.
Merci Stef64 !
Effectivement une radiale semble plus adaptée. Je bouge au travail une 305 sur chantier. C'est lourd, mais une 255 serait plus multitache que la 216. C'est a murir ça 
Merci cocoM !
Alors effectivement, j'ai vu des Metabo Radiale dans mon budget. Ces scies sont elles précises et robuste ?
Je l'ai rajouter en option dans la question.
Une makita d'occasion pourrait également me seduire.
Tu as tant raison, mais traiter une feuillure non debouchante avec pour seul outil une scie circulaire c'est chaud. Et qui plus est l'eau s'evacuera par cet endroit.
Cela dit ta remarque est fort à propos et c'est un regret qui sera corrigé sur la prochaine. 
Effectivement s'aurait été plus esthétique, je me suis fait la remarque. Pas de temps pour refaire la pièce, la prochaine sera tip top grâce à vos conseils 
Pour ce qui est du douglas qui grise, c'est de la recup donc j'ai pas pu trop choisir, la poutre en chêne que je prévoyait d'origine était roulé et sur le coeur donc inadapté au débit.
Du coup je retombe sur ces restes de douglas qui passerons esthétiquement cette saison, et puis la saison prochaine on y mettra un coup de peinture.
Je récupère petit à petit des chutes d'ipe et autres exos afin d'en fabriquer une quand j'aurais fait ma main correctement, mais chuuut, ça c'est un secret 
Merci beaucoup Stef64 . Effectivement les coupes d'onglet ce serait mieux, et pour les vis je n'avais qu'un modèle en inox. Les pentures je les ai mais j'avais peur de la rouille.
Salut,
je partage régulièrement ton avis, et ton état d'esprit. Je te prie de m'excuser si je pinaille, tu ne trouve pas l'équarrissage noble ?
Découvrir le bois à chaque passe, voir apparaître le veinage, penser son volume final. J'adore et je trouve ça formateur. Je comprends ton approche économiquement. Mais je trouve noble de pouvoir batir à partir de l'arbre que l'on coupe soit même. Sûrement la charpente ça... 
Ah oui peut-être. Je pratique une Steton de 84. Le travail est sûrement plus facile la dessus.
Le bon plan c'est de pouvoir le degauchir dans une boite ou un atelier semi/pro qui possède ces machines je pense. La plus proche du domicile c'est l'occasion d'avoir du contact si tu n'as pas besoin de degauchir souvent.
Oh bin ça c'est fort sympa
Arya sera heureuse de connaître l'histoire de ce loup. Je trouve ça très généreux. Il va falloir que je progresse pour l'intégrer. 
C'est adorable, pour que ça lui reste je pense que je l'intègrerais à un petit coffre. Ne t'inquiète pas pour le support je m'adapterai et je te remercie. Ne te sens absolument pas obligé si par manque de temps et cætera. Alors soit sur que tu seras exposé 
Olivier Vernhettes si peu 
Le n°6 est celui de Lucien le Forestier . Les photos s'enchaînent 


Beau boulot