Etienne31

Dimension corporelle et tabouret

Bonjour,

Question rapide aujourd'hui.

Je suis en train de faire les plans pour un petit tabouret qui ira avec l'établi que je suis en train de faire. Je me base sur l'exercice donné par sylvainlefrancomtois ici.

L'assise sera à 670mm du sol.

En avant pour une photo.

Mon problème, c'est que je vais mettre un autre étage de traverses, mais que je ne sais pas à quelle distance je doit la mettre pour que l'on puisse aisément mettre les pieds dessus (je mesure 1m87 :D ).

Alors, si vous avez une idée ou si vous avez un tabouret semblable chez vous, je suis preneur :D

A+ !

Wil

Peut-être de façon empirique, en mettant un tasseau avec deux serre joint sur un tabouret existant ?

Oak

"La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre" Coluche.

Je pense que c'est appliquable à un tasseaux. 😜

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Je pense que si le tabouret t'es destiné, la meilleure façon de déterminer cette dimension est encore de le faire par essais avec quelques serres joint et un petit bout de bois, non ?

Sinon, il y a peut-être quelques informations là dessus (faudra juste convertir les unités) :

Mis à jour
Boris Beaulant

Je viens de compléter ma réponse d'une autre image trouvée au fil d'une recherche pour un autre sujet :)