Brasserie d'aucels. Brasseurs du lez. Zoobrew.
Une blonde et une rousse de chaque.
Un Rhum Malteco 8 ans. Épicé, fruité. Un joli distractif.
Voilà 
dependancesbois les vraies valeurs. 
julienbouche
Merci.
mod les bouteilles ? Quelles bouteilles ? 
mod un brasscieur ferait fortune. votre texte ici
Je n'ai pas donné de solution, j'ai demandé un éclaircissement et proposé une piste qui ne me semble pas si détonante Étienne.
Je pense que réfuter une piste sans en donner une autre est trop facile cher Maître.
etiennedesthuilliers sur le schéma Étienne, rien ne me laisse penser que le chant est courbe.
Il semble bien y'avoir une "structure" en contreface.
Effectivement les piano ne semblent pas accordées. C'était une formule pour ramener à ce que je propose comme piste :
"A savoir une structure plane du côté du pivot."
Je propose souvent à la volée ce qui me passe par la tête, considérant que cela favorise la créativité de ne pas se contenir.
etiennedesthuilliers et je comprends le problème dorénavant.
J'ai réagi sur le vif au caractère péremptoire de votre réponse. Je n'aurais pas du.
Bien sûr votre expérience a vu le problème plus rapidement. Je ne la remets pas en cause et vous remercie d'avoir répondu.
Cela dit si je peux me permettre Étienne, vous ne connaissez effectivement pas la ligne droite dans vos réponses, ce qui peut parfois être rageant considérant la fougue des jeunes novices 
Prenez soin de vous.
Un menuisier qui fonce tête baissée.
Sur le schéma on ne saisi pas bien si le capot qui chapeaute les portes est solidaire du meuble ou des portes.
Peux-tu nous le préciser s'il te plait ?
yoonnes c'est tout à fait là ou je veux en venir. Mais il se pose la question du dégagement du coup.
Peut-être en la laissant solidaire du meuble mais en créant une doublure sur la porte qui ne ferait pas toute sa largeur afin d'obtenir le support à charnières sans s'ennuyer avec le dégagement.
Je crois qu'Olivier est un prétexte pour déconstruire le mécanisme qui consiste à penser qu'il suffit de regarder quelqu'un faire pour savoir faire.
Je crois que le fait que ses stagiaires lui en ai parlé (d'Olivier Verdier) à orienté sa caricature sur lui.
En réalité il s'agit de transmettre les gestes élémentaires de sécurité et les bonnes procédures.
Il le dit lui même il prends un risque en le faisant, celui d'être critiqué à son tour.
Je ne vois pas de malice, mais de la franchise de la part de quelqu'un qui ose exposer ses idées. Rien n'empêche d'avoir des désaccords avec des amis 
Boris Beaulant je suis pas super d'accord Boris.
A la base je pense qu'il voulait faire des vidéos pour ses apprentis et ses amis. Ensuite arrive Floky et ses 5k abonnés et alors il fait machine arrière et s'excuse à demi-mots, car il comprends qu'avec sa nouvelle visibilité, il peut blesser.
Je ne crois pas que celui qui critique est dominant, au contraire, je pense que c'est un insatiable observateur qui livre aux regards des autres les spécificités qu'il a su voir. C'est le serviteur d'une vérité qui n'est pas agréable à dire mais qui doit être su.
Je suis contre les chapelles inébranlables. Ou les egos si gros et si susceptibles qu'ils n'acceptent pas la critique.
Tu dis vrai ou faux, c'est la posture qui ne te plait pas. Et bien pour moi c'est important. Car je crois que c'est vrai. Et donc qu'il faut le dire.
Qu'aurait on dit si au lieu d'une caricature nous avions eu une de construction point par point des erreurs des autres menuisiers en vidéo ?
Parfois l'humour ça aide à dire ce que l'on ne saurais dire sérieusement.
Boris Beaulant je comprend tout à fait ton point de vue.
Et je vois que l'on est pas branché pareil mais ça m'embête pas 
Il me semble que c'est l'intention qui compte. Je ne partage pas ton avis sur la caricature et la moquerie comme biais dominant. Je crois qu'au contraire, certaines failles ont besoins d'être protéger et si l'humour permet de dire des choses, alors cela vaut le coup.
Bien sur que tu es légitime à donner cette position, et je crois que c'est la mixité de ces dernières qui nous permettent d'avancer.

Leboisdanstoussesetats je t'en prie.
Pour ce qui est d'être à ta place ici, je crois que tu en seras le seul décideur, selon ce que ça t'apporte ou non.
Mais l'air du bois n'est modéré qu'uniquement par tout un chacun, en aucun cas quelqu'un ne saurait t'en détourner si ce n'est pas ton souhait. A moins que tu te mette à raconter des insanités.
Je suis content si je n'ai pas trop travesti ta pensée. J'ai posté ce lien je me sens donc responsable de répondre sur sa pertinence.
Boris Beaulant je comprends mieux ton propos grâce à ce dernier message. Je dois admettre que ton statut est difficile à appréhender. Tu es le spectateur et le videaste, le créateur et l'utilisateur. Tu ne souhaite être que quelqu'un alors que tu es l'autre.
Ça va et toi ? Bonne santé 
Leboisdanstoussesetats je comprends. Mais je ne me positionnerai pas sur ce coup là 
Il est devenu un peu dur c'est vrai. Dommage que le travail du bois ne soit pas le seul thème abordé.
Mais si l'on fait abstraction des tours de manche, le contenu reste qualitatif. Notamment l'un des seuls à avoir fait une descriptif complet de la gamme Rubio.
Leboisdanstoussesetats être "connu" à pour inconvénient d'être critiqué, en bien ou en mal.
Pour ma part je fais le distinguo sans difficulté des points qui m'intéresse ou non et pouvoir le dire est une liberté essentielle.
Pouvoir dire gris plutôt que blanc ou noir est également une valeur que vous semblez véhiculer et vous ne dérogez pas à la règle à cet égard, non, tout n'est pas bon pour tout le monde dans votre contenu.
Pour autant, et je tiens à le souligner car il est trop aisé de ne voir que les critiques négatives, vous avez un contenu qualitatif et vous méritez votre audience je crois comme signalé plus haut.
Je ne sais pas comment vous faites pour rester attentif à l'ensemble des commentaires que l'ont fait sur vous et je vous tire mon béret de réussir à vivre avec ça, trop sensible, je ne le pourrait pas.
Si vous aimez le contenu que vous produisez tel quel je vous incite vivement à ne pas faire cas de nos échanges digne d'un apéro relâché.
Je ne souhaite évidemment pas vous froisser mais juste pouvoir donner un avis sincère sur vos réalisations de cinéaste (qui n'ont rien à voir avec qui vous êtes vous).
Pour M.Verdier, j'ai l'oeil fin et l'oreille affutée, je crois que vous êtes un peu en dessous de la réalité 
Vous voyez nous les français on à le dons d'allonger les tournures de phrase pour se rendre intelligent, j'espère que vous vous portez bien et vous souhaite le meilleur pour la suite.
Merci pour vos vidéos.
Des bisous.
Leboisdanstoussesetats là clairement vous vous défendez d'une attaque que je vous ai pas fait.
C'est pas moi qui parle de votre nombre d'abonnés, vous imaginez bien que je m'en tape pire que vous.
Manifestement vous avez pas vu le positif dans mon post.
Le tacle à la fin de votre message m'enchante pas plus, c'est ce que j'appelle tour de manche. Car ensuite vous dite ne pas les attaquer.
Je suis vraiment pas fan de M.Mamias, j'ai beaucoup plus de facilité à regarder vos vidéos, mais il me semble pas très cool de s'offusquer d'une légère critique de votre contenu puis de finir votre message sur un missile à l'un de vos comparse youtubeur.
Bref c'est pas ma guerre. C'est triste parce que dans la vraie vie je pense qu'on serait copain.
Des bisous partout.

Leboisdanstoussesetats être adoubé par sylvainlefrancomtois
voila qui devrait remettre les pendules à l'heure.
Re.
Si tu souhaite travailler avec des outils électriques, je pense qu'il te faudrait :
- une circulaire.
- une défonceuse.
- une ponceuse orbitale.
- perceuse / visseuse.
- les consommables associés.
Effectivement la dégauchisseuse/raboteuse c'est à mon sens la base.
La scie à format c'est génial mais bon, je ne conseille pas forcément ces achats pour débuter.
Si le budget n'est pas un soucis, miser directement sur de la fonte de qualité. Le prix s'oublie, la qualité reste.
trente six seb ouais pour la motive ici on est plus copeaux, fonte et saucisson que drague 
Je dis pas qu'on est de marbre mais enfin ce qui nous fait vibrer généralement c'est un numéro 7 qui sort du papier à cigarette 
Je suis un peu mitigé sur ce coup. Le rubio est bien vendu et bien marketé, mais il n'est pas vendu comme un produit miracle mais plutôt comme une innovation technologique. ce qui n'est pas un mensonge.
Que certains Youtubeurs ou influenceurs intéressés (entendons qui touche des échantillons gratuits et ont des relations privilégiées avec la marque) décident d'utiliser des termes exagérés dans l'euphorie n'engage pas la bonne foi de la marque.
Le gain de temps, la facilité d'application, la possibilité de retoucher la finition et le rendement au mètre carré sont les qualités principales du produit.
Il faut savoir se faire un avis critique.
Il ne viendrait à personne l'idée de croire que se faire un menu maxi best of tous les midi est diététique même si la campagne de pub de Macdalle montre des joggers qui bouffent un Mcchik.
Je trouve un peu facile de crié au scandale. Même si je comprends que la technique de communication offensive de la marque soit déstabilisante pour qui n'a pas toutes les bases pour se créer cette vision critique du produit.
A mon sens c'est un excellent complément aux finitions traditionnelles pour des ouvrages type bibliothéque, consoles, table de chevet etcetera.
D'autre part, et cela n'engage que moi, je préfère une finition huilé qu'un vernis PU pour des raisons d'empreinte écologique. même si ça fait des petites taches. mais ça c'est juste mon point de vue et j'ai conscience qu'il est discutable.
Attention, je suis franchement pas un apôtre de la Rubio mania, mais j'en ai dans l'atelier et quand je le sors il ne coute pas plus cher à mon client qu'une finition traditionnelle.
Tout ça c'est pas un jugement de valeur. Je me fais l'avocat du diable parce qu'on à vite fait de descendre en flamme une marque et cela est tout aussi objectif dans ce cas que de dire que c'est un produit miracle.
C'est adapté à certains usages, précis.
Je vous aime tous. Des bisous les copains.
Antony RubioMonocoat Erf j'ai fait doublon, j'avais pas vu ce commentaire.
MonsieurBella et dans le mien également, tu as dit ce que tu avais à dire, pas de soucis pour moi
continuons de nous exprimer librement 
Et bien dans la mesure ou tu comptes bosser porte ouverte je dirais que la solution d'une bonne entente entre voisin est le plus adapté.
Si tu souhaite travailler à d'autres moments, je reste convaincu que l'isolation de ta porte de garage est une bonne première étape.
Pour ce qui est du mur mitoyen et du plafond, il existe une flopée de solutions.
Des carrés de mousse collés au doublage de la cloison, en passant par les boites d'oeufs de récupération 
Cela dépend de ton budget et de ton investissement.
Pour ton copain et les jeux vidéo, si c'est un vrai geek il joue au casque, donc un petit carton collé sur la porte et il lui suffit de régler la sensibilité de son micro pour pas gêner les copains lors des transmissions.
Enfin, dans la chambre, un tapis sous le lit, mettre des tampons sous les meubles pour éviter les résonances.
Bon courage en tous cas 
Juljul le lobby de la poule m'aurait menti 
J'avoue le xylo je comprends pas. C'est un puissant biocide, ça va nous finir la planète ces histoires..
Quentin Xaillé je b'ai jamais vu faire ça.. et j'ai jamais eu de bêtes sur mes terrasses
je pense que c'est pas utile.
Eric25 c'est une logique sécuritaire, une habitude libérale liée à la prédation dans une société qui ne sait plus faire confiance mais contractualise l'échec.
Je ne fonctionne pas de cette manière, ikea oui.
Je comprends que ce soit rassurant. Que ce soit juste par contre...
Stefano ahah non je ne te réponds pas, je me pose la même question que toi. Ce n'est pas à moi que tu as posé la question. 
trente six seb +1, il me semble que c'est un risque théorique lié à l'aspiration de matériau autres que le bois à proprement parlé. Comme le méla, le strat, le pvc etcaetera.


La les 75 rentrent à peine selon leur format. Le vin et les petites bières parfaitement par contre.
J'avoue j'ai speedé, j'aurais aimé avoir plus de temps et aboutir un design plus fin.