Yabricks autre solution, tu te sers d'un coin de panneau coupé d'usine. C'est un 90 fiable.
bernardrebout devant tant de connaissances une question me vient. Est il possible de vitrifier le Valchromat ?
Merci pour ces détails.
bernardrebout intéressant. Je dois en conclure que l'application d'un vitrificateur est possible mais que cela nécessiterait une quantité supérieure de produit et un égrenage ?
Quelle finition serait la meilleure pour une cuisine par exemple ?
Merci pour ces réponses, cela vaut le coup de patienter. 
bernardrebout Merci pour le complément. J'ai conscience que le Valchromat n'est pas idéal en cuisine. Mais parfois la réalité nous poussent à faire des compromis.
Alors je vais essayer, et si ça merde j'assumerai. Mais en tous cas j'aurais eu la chance d'avoir accès aux informations 

bernardrebout bien sur, je te remercie et part à la recherche du produit tant recherché. 
Je dois admettre que ces petits chariots me donnent des idées. Les nouveaux point évoqués (établi d'appoint et transport) pourraient solutionner bien des choses 
Boris Beaulant j'imagine. On peut envisager des clips pour le stabiliser dans le camion, reste plus qu'à résoudre la montée et la descente du véhicule.
C'est une parfaite servante de chantier en tous cas !
Un petit détail, qu'il soit neuf ou d'occasion, tu devras reprendre la semelle de ton rabot. Ils ne sortent pas parfait d'usine à moins de tirer le gros lot.
Quand je parlais d'usage, c'est que le rabot dont je me sert le plus c'est Celui-ci et ensuite un numéro 5. Les deux n'ont rien à voir dans leurs usages mais ils sont un bon complément l'un de l'autre.
Si tu veux seulement peaufiner tes arasements, reprendre un tenon ou aplanir de toute petites surfaces le premier est suffisant.
Si tu comptes raboter en épaisseur, dresser des chants, dresser de belles faces alors tu devras envisager plus gros.
Je crois que GUERECA évoque des "faux dormants " de type Bessey. Ce sont en fait des serres joints à serrage parallèle et ils ne sont pas si cher chez Piher.
Dans 5m2 1600 de presse il faut les suspendre 
quel joie


Kentaro oui ça et les moustiques chez moi, c'est clairement une question de température.