Il y a une solution efficace: les fixations sont doubles: La poutre, dont la position est fixe, a deux paires de fixations sur le tronc, les fixations hautes et les fixations basses. Une année on utilise les fixations hautes, l'autre année on déserre les fixations hautes et reserre les fixations basses et ainsi de suite en alternance.
Venla est un prénom féminin en Finlande, il semble que la marque Vendia y aie associé un de ses Modèles Tu peux aussi chercher ”Fiskari” associé à ”soutuvene” ou ”puuvene”, tu devrais trouver ton plaisir.
Très très beau! En effet le ciel d'orage rend très bien! Les focs du bateau se perdent un peu dedans par contre. Peu importe, on sent bien la hâte et l'habileté du capitaine qui n'a pas encore rentré ses focs malgré les turbulences et qui marque un sillage décidé dans les eaux bientôt houleuses. Bravo!
Hehe tu me connais:-) oui j'adore les histoires. Il fut un temps quand on offrait un repas au voyageur, marin ou autre, en échange de son histoire... Quelle belle coutume! À défaut de voyageur notre histoire est tout aussi fascinante! Mais tu vas voir, je suis encore plus fasciné par les avions que les bateaux!!!
Merci! Les enfants aussi, il a fallu le peindre à toute allure pour pouvoir jouer avec aussi vite que possible 

Merci! Oui c'est une super échelle! J'adore ton travail à cette échelle sur tes engins de chantier! Merci encore!
Merci! Oui je suis content, mais plus encore, ce dont je suis vraiment fier, c'est que les enfants ont commencé à prendre des pièces de bois et faire leurs propres avions et leurs propres jouets!
En voilà un et les autres sont à venir
!
En parlant de l'histoire, j'ai repêché quelques photos. On voit l'avion embarqué mais je sais sur quel navire. Sur la photo où l'avion décolle il se pourrait que ce soit le cuirassé de poche Scharnhorst ou sa soeur jumelle Gneisenau, elles en possédaient chacune un. Le Bismark en transportait deux comme le Tirpitz.
coucou tout le monde! Avec tous vos encouragements je me suis lancé dans L’avion des dupont-d! Merci à vous tous!
Nous utilisons ce genre de logiciels pour notre travail de tous les jours,et si cela parfois va à l'encontre des savoir faire traditionnels, ce sont tout de même des techniques difficiles à maîtriser et qui ne diminuent pas la qualité de ton travail. Plus encore, elles permettent aussi comme tu nous le démontre si bien, de faire survivre des styles, une culture et un métier qui ont beaucoup souffert de l'économie ultraconsommatrice. Je te lève mon chapeau!! Bravo!! C'est certain, ton travail va réveiller d'autres clients potentiels endormis!
Tout de même, le savoir faire traditionnel, le travail de la main, est essentiel dans la progression, et la préservation de toute discipline. La maîtrise de la photo argentique demandait la maîtrise de connaissances optiques que le numérique nous permet d'ignorer. En soi c'est une grande perte intellectuelle aussi. Il en va de même avec les machines du bois, elles peuvent nous éloigner de certaines connaissances essentielles, ou pire, rompre notre connection affective avec le bois. Si je suis pour l'évolution des techniques, il convient de ne pas oublier d'où viennent ces évolutions.
Oui, l'intelligence artificielle me fait peur aussi, mais pas pour les mêmes raisons: en perdant le contrôle de nos réalisations, nous perdons le contrôle de nos destinées, et peut être de nos pensées. Cependant je suis convaincu que le chômage est un faux problème du futur: si nous le voulions, le développement des technologies peuvent créer un monde sans travail. Où en effet personne ne travaille. Plusieurs intéressantes recherches à ce sujet prouvent que l'homme ne reste jamais inactif. Ainsi l'absence de travail obligatoire permet à tous de se pencher volontairement sur ses passions. Beaucoup d'entre nous se lanceraient avec passion dans la recherche contre le cancer, la protection de l'environnement, la faim dans le monde etc... En fait beaucoup des grandes avancées humaines étaient le produit de bénévoles: le début du nettoyage des océans, Google, certaines vaccins etc... Par rapport au chômage donc, j'inverserais la question, pourquoi ce monde que je décris n'existe pas? À qui et en quoi profitent le maintien du chômage? Il me paraît clair qu'une société ultra consommatrice a besoin de chômeurs...
m.youtube.com/...h?v=6BSF2146wj4
Le marteau a depuis longtemps été supplanté par l’informatique. Sur cette vidéo, il n’y a absolument aucune raison de conserver le travail du manutentionaire. Lui aussi peut etre remplacé par un robot.
En meme temps si on lui donnait la possibilité, cet homme ferait certainement autre chose de sa vie que ce boulot là.
Perso j’Aime l’idée d’un monde qui grace à la technologie, donnerait à chacun la possibilité de s’investir dans la tâche de son choix. La contribution de cet homme à la société serait certainement cent fois plus significative.
Je pense que c'est le résultat d'une négociation; en acquérant le robot un travail a certainement été supprimé. Probablement une négociation syndicale a contraint le maintien d'un poste, que la compagnie a accepté si le poste est sans risque d'accidents travail. Ceci dit ce travail est certainement un sursis.
AKAT212 ne t'en fais pas! Les avancées technologiques sont là pour être utilisées! Et tu le fais très bien. Pardonnes moi si je me suis emporté, ce n'est absolument pas contre toi!!!


Très beau travail! C'est curieux, autant je ne suis pas fan de la planche n.2, autant la n.3 est magnifique!!! Ah les goûts et les couleurs! Dans tous les cas, c'est un très beau travail!