C'est superbe! Comme Jean Galmot, les led ou la cascade de bambou est une idée. Une pergola avec guirlande style noel ou lampions chinois est sympa aussi. Pour ce qui est des autres murs, je te conseillerai de simplement les peindre (conseil d'architecte) Par exemple dans une couleur sombre du moins pour le mur du fond. La raison est simple: si tu fais tous les murs en bois, tu construis une boite qui va donner à la terrasse un aspect fermé et petit, recroquevillé. De plus tous les murs se ressemblant, ils ne paraitont plus si beaux. Si tu peins un mur en noir par example, tu vas créer un contraste et une profondeur qui va mettre en valeur le mur en bois: on ne verra plus que lui. Et après pour agrémenter et donner de la vie, tu mets des plantes en pots -avec une cascade de bambou- devant le mur peint. Ainsi tu accentue les contrastes et donc la profondeur, tout en ajoutant de la vie, de la nature. Si l'espace est propice, tu peux aussi y suspendre des jardinières à herbes de provence, ciboulette etc... je joins une photo des guirlandes style noel.
Oh mais vous en avez de bonnes idées! Le noir je l'aurai fait oui. On a souvent peur du noir mais cela donne une riche qualité à l'espace s'il est utilisé peu. Mais attention, du noir matte, pas brillant. En tous cas votre projet réveille ma curiosité, n'hésitez pas à envoyer des photos si vous désirez des conseils!
Ils ont l'air comfortables et pratiques! Joli travail! Par contre une petite observation par rapport au dossier: il ne semble pas appartenir à la chaise. Les pieds courbes, l'assise pleine, c'est un beau style... mais le dossier en lattes, c'est un style bien différent non? Pourquoi ne pas avoir fait un dossier plein? Ou courbe?
VirgileM j'ai envie de me ranger avec Jean Galmot: 20mm c'est léger. Si c'est pour cause de financement, tu vas devoir doubler la structure en dessous du plateau avec du bois de récup. Un établi ca doit par fonction etre bien solide. En plus tu vas devoir etre bien précis si tu veux que ton plan de travail soit parfaitement plat.
Comme dit Sanglier, Ton shéma est trop compliqué: c'est plus compliqué à faire et toutes ces petites languettes, ca ne va pas tenir. Suis l'adage du "plus c'est simple, mieux ca marche". Je te joins le détail le plus simple à faire. Si tu colles bien tout cela, ca va tenir. J'ai un pas à pas avec une version plus complexe car démontable et sans vis apparentes, tu peux aller jeter un oeil. Jettes un oeil sur la page de Sanglier aussi, les assemblages c'est sa spécialité.
Marco61 tiptop!
Il y a du pressage de neurones la dedans! Et le résultat est splendide. Je suis architecte, et ce genre d'escalier ca me donne des frissons! La manière dont les limons sont cachés, la rampe avec son éclairage, et meme le bar: tout va dans la meme logique, sans compromis et avec une efficacité à toute épreuve. Le résultat vaut son pesant d'or. Bravo.
Si j'ai bien compris les marches sont fixées comme n'importe quel escalier, sauf que les lambris (le bois qui remplace le papier peint sur les murs) sont fixés par dessus la structure de l'escalier. Donc le mur est plus épais mais la structure de l'escalier est invisible, car à l'intérieur du mur.
Djawid superbe photo! Ca demande un pas à pas!
Jolies couleurs!