
Bonjour,
on m'a récemment fait découvrir l'adhésif "Orange", très utilisé dans le bâtiment. J'ai constaté qu'il ne laissait pas de traces de colle sur le bois.
Avant de le connaître, j'avais tenu des assemblages divers (bois ou autre) avec de l'adhésif de réparation dit américain. Solide, mais des traces de colle “collantes”.

Bonjour,
merci à tous. Des ressources utiles et utilisées sont de meilleures introductions que le vaste bazar qu'est devenu l'internet.
Oak je prends conscience de l'étendue de mon ignorance. En effet, ce sont principalement l'ébénisterie –un bien grand mot pour mes modestes ambitions, et la sculpture qui sont au centre de mes curiosités. Ceci étant, avec les ressources fournies, je lirai vos échanges avec une meilleure compréhension, donc plus de plaisir. :)
etiennedesthuilliers merci pour le jeu de langue, je me compte volontiers au nombre de ceux qui aiment jouer des mots.

Bonjour,
j'avais aménagé un fourgon nu il y a quelques années avec un habillage en CP de 4 mm. Les trous ne manquent pas, j'avais tout fixé avec des Molly, ne voulant surtout pas percer la tôle. Le fourgon restait en l'état et pouvait être "déshabillé" en moins d'une heure.
Un Kangoo V.U. doit avoir pas mal de pré-trous dans les montants.
Bonjour,
la simplicité des moyens, accompagnée de la maîtrise de la technique, superbe. Ça donne envie de reprendre ses mains en main.
Merci pour la trouvaille.