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5 réponses
par francois13410 il y a 10 mois
Sacha
Meilleure réponse

Bonjour,

Le kit en lien amazon est un kit workbee chinois avec électronique mach.
Je pense que financièrement, il est plus intéressant de l'acheter sur Aliexpress malgré que il y a sans doute un peu plus de sécurité en cas de problème. Bien même en cas de problème sur AliExpress il rembourse habituellement.

Personnellement, je ne choisirais pas l'électronique Mach mais plustôt du GRBL. C'est plus simple, moins chère et il existe pas mal de logiciel gratuit pour GRBL.

Pour se simplifier la vie au niveau électronique GRBL, il possible d'utiliser plustôt qu'un arduino + cnc shield, un controleur tout en 1, xpro, blackbox ou Duet.

Si vous souhaitez un manuel, du service après vente, je vous conseil d'acheter chez le concepteur de la workbee, Ooznest, ooznest.co.uk en Angleterre, ils ont bonne réputation.

Pour plus d'info, pas à pas de la cnc workbee construit à partir d'un kit chinois acheté sur aliexpress

Sacha
( Modifié )

Pour moi, l'utilisation d'un logiciel paramétrique à révolutionner l'utilisabilité d'un logiciel de DAO.

C'est tellement géniale de pouvoir adapter la longueur de la table que je dessine une fois que le dessin est terminé sans devoir tout redessiner.

C'est la raison pour lequel j'ai jamais accrocher avec sketchup (gratuit). Pour moi sketchup c'est bien si tu as définit à l'avance toutes les dimension et tu les mets en dessin sans adaptation par la suite. Ca veut aussi dire pas de r'éutilisation d'un dessin d'un projet à l'autre.

Personnellement j'utilise Fusion 360, qui à en plus de l'avantage d'être paramétrique, peut générée les fichiers pour des machines CNC et aussi les fichiers pour des imprimantes 3D. Il est gratuit pour un usage personnelle.

Mais il en existe d'autres , comme je pense la version payante de sketchup, solidworks, freecad , ...

Mis à jour
Sacha
( Modifié )

La plus part des CRM sont fait pour gérer et optimiser la démarche commercial et moyennement pour la rédaction de devis.

J'utilise (et je conseil) Zoho Invoice. C'est parfait pour la création de devis et factures et permet aussi de faire de la facturation sur base de feuille de temps passé et aussi d'enregistrer les dépenses à facturer au client. C'est très simple d'utilisation pour un prix très raisonnable.
zoho.com/invoice/

Pour la gestion des taches/planning j'utilise trello (gratuit).

Pour la pur communication j'ai déjà essayer des logiciel de type CRM, mais c'est trop compliqué et ça ne gère les emails moins bien qu'un simple outil email comme outlook ou gmail.
Donc je fait tout la communication par email.

Remarque : c'est outils je les utilise dans le cadre d'une activité d'agence web (2 personnes), pas en temps artisans menuisier. Mais je pense pas que ça devrais changer grand chose.

Mis à jour
Sacha

Super idée !

Il me semble plus logique de classer les "Ateliers partagé" dans la rubrique "Atelier" plutôt que "Fournisseurs".

Malgré cela, pouvoir associé une "Création" a un "Atelier partagé" me semble aussi avoir un certain intérêt. Comme cela pourrait avoir un intérêt pour tout les ateliers.

En tout cas un grand merci pour toute l'énergie que met dans "L'air du bois" pour le faire évoluer dans un esprit top du top !

Sacha

Sacha

Les cnc proposée ici cncrouterparts.com semble quand même bien correspondre a ce que tu recherche... et avec un chance de résultat plus que probant... malgré que le la conception à partir de zéro d'appoteras surement une connaissance approfondie de ta machine...

Quel est ton budget ?