111 commentaires
par Steel wood il y a 15 jours
ssisco
( Modifié )

Bonjour, combien t'as coûté la partie metal ?

ssisco

Oui les 2 seraient bien. Svp

ssisco
( Modifié )

pourquoi laisser du jeu en bout ? le bois ne travail pas ( ou peu ) en longueur ?

ssisco
( Modifié )

Non aucun problème. Ça aurait même tendance à s'écarter plus qu'à ce serrer. Moi j'ai mis de l'ipe. Avec trois mm entre les lames l'hiver cela se resserre un peu et l'été j'ai peut être. Cinq mm.

ssisco
( Modifié )

Chez moi aussi ça tuile, ma terrasse est orientée Est et elle a du mal à sécher l'hiver. J'ai découvert depuis un fournisseur qui propose des lames bombées, l'eau s'écoule donc direct, et si la lame tuile elle redevient plate sans créer de cuvette. Chez moi pas de saturateur, j'aime bien le gris.

ssisco

Oui ça existe, voir ci contre

ssisco
( Modifié )

Belle planche, par contre je suis toujours surpris de trouver des essences d'arbres non alimentaire ou même en bois exotique pour faire des planches à découper et là encore plus avec de l'epoxy. Ça dois pas être tres bon dans l'assiette les petits bouts de résine.

ssisco

😁😁

ssisco

Tout a fait d'accord avec toi, depuis qu'on se sert des scie sabre au travail, les gars se plaignent de douleurs dans les bras. Cet outil super pratique est en fait hyper nocif.

ssisco

+1 moi mon maillet au boulot c'est un bout de chêne 4cout de scie un perçage et un manche en cheville de trente. Ça suffit emplement pour mon utilisation et ça m'a pris une heure. Après, bravo maître Samuel pour toutes ces réalisations plus belle les unes que les autres.

ssisco
( Modifié )

je dirai que le faîtage se marque en langue de vipère (le faîtage à deux délardements ce qui rappel le signe de la langue de vipère ou ancré dans l'exemple que j'ai trouvé), la sablière de bris se marque au crochet (même raisonnement un seul délardement). et la sablière est en patte d'oie (normal les pieds c'est en bas).

ssisco
( Modifié )

Les charpentiers travail différemment en fonction des régions donc peut être que ton prof travaille comme ça. De ce que j'ai pu voir au fil des années pour la noue c'est souvent le N et pour l'aretier c'est un A avec une croix au lieu de la barre. Je vais essayer de te trouver une photo, là j'en ai une mais j'arrive pas a la mettre.

ssisco

Au temps du bois équarris a la hache, la grenouille ne servait peut être pas. Mais maintenant c'est très pratique et rapide. Sur la mienne la lame du milieu est interchangeable en fonction de la largeur de la mortaise.

ssisco
( Modifié )

j'adore cet homme, merci Kentaro

ssisco
( Modifié )

+1 avec toi reve, c'est vrai que l'on comprend rarement ce qui est dit.

ssisco
( Modifié )

Très beau travail. C'est impressionant. Combien de temps as tu mis à tout sculpter ?

par BIBI il y a 2 ans
ssisco
( Modifié )

Bah moi j'aime bien.

par FREDOUILLE il y a 2 ans
ssisco
( Modifié )

Je n'ai pas vu tout de suite, mais c'est très beau

ssisco
( Modifié )

Belle table. Tu as fais des traverses pour que le plateau ne se déforme pas. Où c'est la fixation sur le piétement qui fera cet office ?

ssisco

Tu me diras si je me trompe. Mais pour moi peu importe l'âge de la pièce de bois, at partir du moment où on l'a travaille elle a tendance à ce déformée.

ssisco
( Modifié )

Bonjour, ça a l'air bien pratique, mais tu pourrais en dire un peu plus ?

ssisco

Moi aussi j'adore. Félicitation pour tous tes posts qui me passionne