JPA33 hello , en fait c'est assez simple de faire des lignes droites (limons/mains courantes) pour les rampes sur rampes , "la triche et compromis sont aisés" 
etiennedesthuilliers Merci Maître !
+1 "Voilà pourquoi je propose toujours au néophyte de commencer par répartir avec la herse La plus adaptée à leur ouvrage pour qu'il puisse bénéficier d'un support pour commencer afin de comprendre les diverses incidences sur l'ouvrage."
D'ou l'utilité de l'étude au 1/10 rapide sur feuille A3 a petits carreaux (ou maintenant sketchup)(on visualise rapidement les collets, les bois , les courbures, des cotes , etc etc ) et quand on arrive a l'épure ech1 généralement y a qu'à!
Et dire qu'il y a des énarques et autres consorts qui disent que nous n'avons plus le savoir ni les praticiens de l'art pour refaire Notre Dame !!
Quelle bandes de c........ parfois dans "nos élites" et gouvernants!!
Qui dit le "Général" de ça ???
+1 pour les autres ignorants d'ou le solde de scolarité général bas et le manque cruel de culture diffusée correctement (et cela on le doit aux réformes successives des gouvernants depuis des décennies en baissant continuellement les niveaux )! Mais bon cela n'engage que moi .
Quand au général pourquoi pas pour la poigne , mais ma tristesse vas à l'architecte conservateur qui lui a été relégué! Et surtout pourquoi ???
kaj +1 ce qui est rageant c'est de devoir se battre sans arrêt pour montrer qu'il existe encore des compétences !
Mais en substance, c'est palpable qu'il y a de la part de beaucoup de trentenaires et autres un besoin de changer de vie et une envie de revenir à de l’authentique .
Ça c'est bien !
racmterrof encore une fois , c'est pas faux ! 
dneis notre spécialiste à parlé ! 


sympas !!!!!!!!!