disons que je n'aime pas non plus, j'aurais ajouté des consoles (comme nous faisions) ! Mais bon dans ce cas c'est solide a condition que ce soient des solives traversantes de plancher intérieur pas des scellement seulement au mur .
J'en ai fait plusieurs dans le genre, et ils sont encore là !
Kentaro j'ai trouvé ça ! L'un de ses experts nous explique que "pour ce concerne les balcons, la charge dite d'exploitation à prendre en compte dans les calculs est définie par la norme (EUROCODE 1). Elle vaut 350 kg/m² (soit 3.5 kN/m²)". Et si les normes ont évolué, Pierre Cayla, chargé de projet pour Batiserf, souligne cependant qu'il n'y a "pas de changement dans les valeurs des charges pour cette catégorie de bâtiment". Il ajoute également que "des charges sont aussi à prendre en compte pour le calcul des garde-corps (60 kg par mètre de garde-corps appliqué en tête)".
et ça ! Un balcon neuf respecte une portance de 350 kg par mètre carré, selon la norme NF P 06-001 (600 kg par mètre carré pour les établissements recevant du public), ce qui est plus de deux fois supérieur à la charge
kaj aie et pas heil !!
hello , des question de trait ? a tu fait une épure spécifique ? les pieds sont t'ils en gaine par épure ou improvisés ?
anthonydujardin ok , merci !
80 cm avec montant de 10 = panneau de 630 mm on vas pas chipoter !
Meme avec des moyen contemporains de séchage , un panneau excédent 600/700 mm aura du retrait !
je rappelle ici que un montant standard est de 1/8 eme de la largeur de porte , donc porte de 830 = montant de 103,75 = arrondi 105/110 max = panneau 630/650 max
Il faut clouer 5 pointes par croisement a la fabrication, cela ne bouge plus jamais !
Et jadis c’était des clous forgés avec avant trou au vilebrequin , et pointes retournées et replantées en faux parement !
dependancesbois comme cela sur les deux parements ! pour des pointes tetes plates chassées ! C'est du boulot, mais le résultat est solide et sympas !
J'en ai fait pas mal avec des lames à volet de 22 mm et pointes de 40 mm tp
sinon traditionnellement comme les volets provençaux youtube.com/wa...h?v=ADf0FLRCbi8
dependancesbois oui c'est une porte cloutée !! 
mouchette !!! beau boulot !
Nous faisions des porte de grange sur place aussi , mais pas tout a fait comme cela ! Les écharpes étaient tracées après la mise en place des demi battis !
trente six seb comme la première photo ici marc-annick.fr...s-de-grange.htm


pas de balcons sur consoles , a moins que les porteurs traversent les murs !