disons que le système existe depuis longtemps , ce genre d'outils est déjà là chez les métiers boiseux pour copier les sculptures ou moulures complexes et tailler des fers ;)
Kentaro ;) en tout cas très pratique aussi sur dessin d'épure !
hello beau projet !! perso je collerais avec fausses languettes en contreplaqué , puis normalement des emboîtures en bout .
hello ,voila un lien incontournable pour le pied d établi ! si tu le connais pas ! , son établi est un chef d oeuvre qui peut t inspirer !!
JClaude si tu avais des copeaux qui sifflent , c'est que l’affûtage était bien !
sanglier Sympas , tu aurais du faire un petit pas à pas ;)
aleas jacta est !!!!!!!!!!! Jacky tu interviens si tu vois des choses qui nous auraient échappées !!!
racmterrrof les deux se disent !! pour moi c'est bloc surtout en escaliers et charpente ( "gros bloc de bois")
executionbois L'art nouveau faisait la part belle aux sculpteurs !!
beau bois quand même !! il faut bien remettre en tas bien à plat au sec avec un poids dessus (je mettait le débit de contremarches brutes) et si possible un petit lattage (cp 5 mm en trois endroit suffis) .
Pas du tout choqué au contraire je connaissais pas ,j'essaye d'imaginer !,
Pour moins fatiguer moins le défonceuse , il y a la technique ancestrale revisitée en fait ,(une série de trous pour dégrossir et finition au ciseau et à la guimbarde remplacé par la défonceuse) 
Boris Beaulant c'est bientôt
ton tour !!!
hello surtout tu n'assembles pas comme lui , il a inversé les traverses et les pilettes , en plus on rainure tout le long avec un renfort d’Épaulement !
Vic66 disons que cette porte à plus de chance de gauchir et de baisser du nez !
Dans nos métiers il faut toujours mettre les atouts de son coté !
la reputation chez Eyrolles n'est plus à faire !!editions-eyrol...e/?q=menuiserie
parfaitement +1