
Pour la durée de vie constaté ou ressenti, je pense qu’il y a deux choses à dire. Le modèle que j’ai date de 1995. Et à cette époque, les calculs de fiabilité pour l’électronique et l’électromécanique n’était pas aussi précis qu’aujourd’hui. Du coup, on prenait plus de marge. Et oui, c’est un paradoxe, mais l’amélioration de calcul de fiabilité n’ont pas conduit à plus de fiabilité, mais à plus d’économie sur les matériaux et une garanti calculé en conséquence.
Maintenant dans le cas d’un usage très intensif, il faut se tourner sur du matos vraiment pro. Je n’ai pas eu l’occasion de les tester, mais je pense que les outils Proxxon sont bien mieux.
Si quelqu’un a un avis sur Proxxon…

Tu connais ce concessionnaire !? Et ben, il est allé au delà du centre de la France. Mon père avait sa boutique en Picardie.

Mon intention n’est nullement la polémique. Je témoigne juste d’un élément du passé.
Est‑ce que c’est bien, est‑ce que c’est mal ? Je sais pas.
Je suis partagé entre la liberté d’expression c’est important (la censure c’est parfois n’importe quoi) et respectons les femmes (mollo sur la culture du viol (la dame n’a pas l’air d’accord ici (bordel, qu’est‑ce qui c’est passé avant d’en arriver là !? ))).
Les publicitaires ont surement pas réfléchi plus que cela. Une forme de légèreté qui témoigne vraiment d’un autre état d’esprit à l’époque.

Quoi qu’il en soit, le sexe et la violence restent présents partout dans notre culture même si les formes changent.
N’est‑ce pas anthropologique ? Sexe et violence, les psys parleraient probablement de pulsion de vie et de pulsion de mort.

dneis OK, on se calme.
Oui, c’est ironique. (Je rajoute un «?» au titre, c’est plus prudent.)
Oui, tu as raison. Misogynie, consentement et tout…
Mais la liberté d’expression est tout aussi important.
Si on interdit aux gens de dire de la merde alors on finira avec un tribunal de la pensée aux fesses.
Bon OK. Je m’arrête là. Je n’aurais peut‑être pas dû faire cette trouvaille. C’est trop dur de pas tomber dans la polémique.
Merci à tous.

«La fille» en l’occurence est un dessin. Donc non, elle ne dit rien.
Bon, on peut toujours jouer sur les mots… Oui en disant «personne». C’est une figure de style (exagération). Mais le fait est que cette objet n’a pas fait les unes des journeaux comme étant le grand scandale de l’année. Évidement, aujourd’hui avec les réseaux sociaux le moindre détail peut être monter en épingle.
Toutefois, je vous rassure. J’ai bien conscience que le mouvement féministe ne date pas hier. Voir cette chronologie.
Par ailleurs, j’ai bien dit plus haut dans le dialogue que «la dame n’a pas l’air très d’accord»…

Bricol girls, c’était super marrant. Et en même temps, il montrait des vrais trucs de bricolage. Du coup, c’était pas complètement du foutage de gueule.
Du reste, des bricol girls qui jouent de leur plastique, on en trouve encore quelques unes sur Youtube. Ce qui ne les empêchent pas de montrer également de montrer des vrais trucs de bricolage. Un exemple
Visionnaire le Chabat !
Oui, côté écologie, il y a de quoi se poser des questions. Qu’est ce qui est le plus polluant ou le plus énergivore entre la fabrication de l’acier et ce procédé de modification du bois ?
Bon, à priori, ils en sont encore au stade de la recherche…