JeffBurlu ah! C'est pas celui qui apparaît dans la vidéo de Jean ? Tu as fait le bateau, l'avion, il ne manque plus que le char d'assaut
encore bravo !
J'aime beaucoup ton espace, le cadre et l'agencement, même si on sait que cela évolue tout le temps ! J'ai aussi une robland mais la K210, je prie pour qu'elle tienne le coup, car ils ne font plus les pièces ! Mais je suis étonné que chez moi j'ai les vitesses suivantes 6000/12000 pour la toupie et 6000 pour le reste. Je te souhaite plein de belles créations dans ton bel atelier 
Yam59 je suis un opportuniste, parfois les idées ou créations se font en fonction de ce que je trouve. 
Oui je sais, mais dans ce cas-ci les poussoirs sont très adhérents et se déplacent sur la pièce de bois, ils poussent et plaquent sans soucis
pour mon maillet qui est plus petit que la semelle, est passé sans le moindre soucis à la dégauchisseuse !
trente six seb merci, avec plaisir 
Merci.
Non, même si à la base, je le voulais différent de celui que j'ai déjà ( plus fin et plus petit), la forme des pièces de départ on influencés la forme finale. Je compte en faire d'autres différents.
Kentaro je comprends bien qu'il n'est pas optimisé pour une utilisation classique du maillet, si je ne le trouve pas pratique à l'usage, il me sera loisible de le modifier, peut-être lui mettre deux joues supplémentaires pour lui donner plus de volume!? Sinon, pour le moment avec quelques tests simples, je l'ai bien en main... À voir ! Merci pour tes remarques 
Séverine Merci 



je ne vois pas comment j'aurais pu ? C'était l'envie du moment et j'aime bien tester. Vu ses proportions, il me servira bien à quelque chose, sinon je peux encore le modifier
Ça va me donner beaucoup d'idées et de références, Merci