L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 319 commentaires
Vianney - VICA

propre et efficace. Une finition est appliquée ensuite? sur les chants notamment?
C'est bête que le frigo dépasse autant.

Vianney - VICA
( Modifié )

Voici le résultat que je trouve pas si mal! et une photo de la cuisine.

Vianney - VICA
( Modifié )

Finalement j'ai fait un joint propre de l'autre côté loin de l'eau, et dans l'alignement de portes.
Mais au final il se voit presque pas.
Merci pour vos avis.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci Stef64 !
Ils ne font pas en plus de 3m
Moi je pose juste.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci 6LV1 !

Vianney - VICA
( Modifié )

Justement en voyant ton budget, je pensais à Marc qui a tout pour bien bosser. En plus des grosses machines qui sont du solide et stable en fonte, il a plein de "petits trucs" qu'on oublie de budgétiser : des serre joint, un gros compresseur, l'aspirateur à copeaux, les servantes, la table réglable en hauteur (le top je pense quand on est seul pour gagner du temps), un max d'outils de toupie.
130m² c'est sympa, je suis dans 15m² c'est plus compliqué :(
bon courage

l'atelier de Marc

Vianney - VICA

Je n'ai pas vraiment une réponse: je dirais, va voir quelqu'un qui a une cnc !

par Xylosophie il y a 6 ans
Vianney - VICA

bravo, un bon exercice!

par Lilian01 il y a 6 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Comment c'est fait ?

Vianney - VICA

MERCI

par Mattdu89 il y a 6 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Sympa

par VPO il y a 6 ans
Vianney - VICA

Il fait que je m'en fasse un... Mais ça risque d'attendre le prochain confinement !

par Achiiiille il y a 6 ans
Vianney - VICA

J'adore le style

Vianney - VICA

Très chouette

Vianney - VICA

Super idée

Vianney - VICA

Sur la photo finale on dirait que les étagères courbent sous le poids

Vianney - VICA
( Modifié )

L'Atelier Vosgien tu l'utilise encore cette plaqueuse de chant? plusieurs années après pense tu que c'était un bon achat? ou bien faut mieux tout de suite investir dans du vrai pro ?