Ne pouvant mettre une courte vidéo j'ai fait une capture d’écran montrant la position débrayé qui entraine toujours la courroie. Dans ce cas la ,table de sciage étant partiellement déplacé, la cage de la courroie au dessus de la petite poulie motrice est très éloignée de cette poulie et malgré tout elle frotte un peut ! ! !De plus je l'ai coupé (on voit les traces de disqueuse ) croyant que ça lui éviterait de frotter. Donc une fois la table remise à sa place, la cage se rapproche de la courroie et si l'on débraye ça doit frotter encore plus...J'abandonne la recherche d'une éventuelle résolution du problème pour l'instant, et ne débrayerai plus.
Merci zebulette de ces beaux dessins et précisions sur les vitesses ; diamètres ; nombre de dents. J'aimerai savoir quel motoréducteur vous avez choisi ?
Effectivement j'avais mal lu ta réponse, donc 6000 tr/mn est dans une moyenne , merci. La photo de Paul donne 4300tr 6750 tr et 8500tr
je vérifierai demain la vitesse réelle à vide. Je met une abaque qui résume les vitesses à adopter suivant l'outil ; je ne sais pas ce quelle vaut!
Je viens de mesurer la vitesse c'est 6770 tr/mn à vide. Je n'ai pas encore bien compris l'abaque avec les différents outil et diamètre, je vais étudier ça. J'ai aussi récupéré la notice d'une C 260 S elle a 2 vitesse en toupie, et cette notice préconise 8500tr en toupillage et 6750 en tenonage!
Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post , je cherche toujours la notice de cette Lurem LC 260.
Et bien je viens d'apprendre grâce à ta remarque humoristique ce que veux dire et comment s'écrit "publier les bans". Si tu viens t'assoir chez moi,je t'expliquerai cette règle au cas où tu ne la connaisse pas déjà. Merci
erredubois le méleze gauchi et fait des échardes quand il est " frais" ,biensur il dure plus dans le temps en extérieur que le douglas...Dans la scierie de ma ville le Douglas existe en plein de section donc il était facile dans touts se stock pour moi d'en triller des longueurs sans noeuds.
Oui elles sont encastrés et vissées pour être démontable car ils pourrait y avoir un jour un passage de gros engin (ce n'est pas large) et vu que la fixation sur ITE ( isolation par l'exterieur) est fragile en 30mn je peux la démonter.De plus si l'engin hypothétique accrochait l'angle de la marquise elle est conçue avec des vis courtes qui devraient s'arracher des parties ( montant en bois) fixés eux solidement dans le mur (surtout les 2 horizontales) ( cella ferrait fusible).C'est pour cela aussi qu'il y a une charnière noire de chaque côtés. Et ces contraintes rendent " les assemblages douloureux" comme le dit au dessous Morgan.
Oui je bien d'accord avec vous ! Vous pouvez lire ma réponse à VG06 qui explique le pourquoi du comment.
Pour continuer le sujet...Cette ITE m’a contrain à poser une deuxième porte-fenêtre, à l’exterieur ( et ouvre vers l’exterieur ). Donc nouvelle difficulté ; comment pouvoir actionner le voler de l’intérieur. J’ai fait un système à câbles à vélo avec un volet coulissant. Ça fonctionne mais c’est encore trop dur. Faut que j’améliore.
L’inconvénient par rapport à la C260N c’est qu'elle est bien plus lourde avec c’est 3 moteurs ( qui eux sont son avantage). Comme mon atelier est petit je la déplace souvant ( elle à les 2 roulettes), je la soulève sans m'être le timon et la bougé seul.
Je vais acheter et mettre 2 roulettes sur la nouvelle et voir ce que ça donne et peux être faire un timon avec 2 roulettes supplémentaires.
Merci de votre intervention, cependant cette machine etant prévu et conçue pour pouvoir être débrayé je m'interroge si c'est un problème récurrent de debrayer et que la courroie en soit endommagée ! Biensur que je vait l'utiliser sans debrayer si c'est un problème de confection, ce qui m'etonne. Mon autre machine lurem C 260 N n'entraîne pas les rouleaux une fois débrayé, mais c'est un système de friction qui est donc differant. Merci. Denis
Je ne comprends pas comment mettre une vidéo ou un GIF. Je ré
essayerai plus tard...