C'est vraiment la poisse, toutes ces belles machines endommagées.
Un conseil : il ne faut pas tout balancer, les parties électriques des machines n'ayant pas été mises sous tension sont parfaitement récupérables, c'est un peu long car il faut démonter, nettoyer et faire sécher mais ça en vaut le coup.
Le WD40 a de très bonnes propriétés hydrophobes et est parfaitement diélectrique (isolant), tu peux y faire tremper les petits moteurs de l'électroportatif, ça chassera l'humidité et lubrifiera les paliers.
En tous cas je te souhaite bon courage.
Bonjour Keke,
L'arbre moteur est d'un diamètre de 16mm, il ne risque pas de plier sous l'effort ou il faudrait appuyer vraiment très fort sur le plateau et dans ce cas ce serait plutôt l'abrasif et le velcro qui seraient endommagés.
Xavier
Bonjour Bernino
Il y a un plat sur l'arbre moteur, j'ai donc poser sur le moyeu un insert taraudé et j'y ai mis une vis de serrage, ça suffit amplement.
Merci pour ton commentaire, cordialement.
Xavier
Jorjepornic
J'ai utilisé un moteur de 0.37Kw 1400T/mn d'une perceuse à colonne dont j'ai modifié l'entraînement par un moteur triphasé avec variateur, donc pour le prix j'ai pas d'idée.
Pour Zoan , attention au type de moteur de la machine à laver, car maintenant ce sont souvent des moteurs de type universel qui tournent très vite et en utilisant le variateur de la machine pour amener la vitesse à environ 1500T/mn il y aura une perte de couple importante et risque de blocage, c'est à essayer.
Xavier
Bonjour à toutes et tous,
En ce qui concerne le plan, j'attendais de savoir s'il pouvait intéresser quelqu'un, je le mets au propre et le publie dans la foulée.
Pour la finition c'est l'utilisatrice qui choisira.
Les poignées sont aussi faites maison!
Pour information, il faut savoir que ce meuble a été fabriqué pour pouvoir être placé dans un endroit précis de la maison, ce qui imposait certaines dimensions et donc restrictions d'usage, en effet il sera difficile d'y loger des chaussures à haut talon.
Bravo, très belle porte.