Bonjour,
Voici un meuble qui m'a généré un peu de réflexions! la commande était un meuble de Tv dont le téléviseur doit pouvoir disparaitre.
Or je ne pouvais pas faire de porte rideau, ni de porte en accordéon, pas du gout de futur propriétaire. J' ai trouvé comme solution , la rotation de la Tv sur elle même et comme la partie haute de ce meuble ne fait que 30cm de profondeur, il m'a fallu réfléchir à faire glisser vers l'avant l'ensemble avant d'entreprendre le pivotement.
En sus cette personne est adepte de dessins et peintures, elle souhaitait pour ranger ces planches à dessin (500x650mm) dans ce meuble. Par évident quand on sait que 40cm est la partie la plus profonde du meuble. Comme réponse j'ai pensé à un tiroir vertical spécifique au format des planches à dessin.
En sus des divers rangements et compte tenu des centres d'intérêts du futur utilisateur, j'ai pris la liberté de confectionner une porte bois de style peinture abstraite contemporaine de chez Glaude!
Pour conclure les essences utilisées sont l'orme et le frêne avec des finitions alternées entre l'huile et vernis, ce qui rend l'aspect complétement différent mais au sein de la même essence.

Discussions
J’adore, c’est James Bond ton client!!!!
Le meuble est beau et plein d’astuces, c est excellent. Et pour la porte « glaude made », tu ne t es pas loupe hé!!
Petites questions :
Les coulisses de la tablette Tv sortie totale?
Quel type de plateau tournant ?
En tout cas bravo
les coulisses sont à sortie totale et un mécanisme tournant acceptant un peu de charge, juste par sécurité(45kg je crois)
merci pour ton retour
Super idée sur une contrainte vraiment pas évidente !