FMJ

Quel diamètre de tuyau pour l'aspiration de la cape de scie ?

Tout est dans la question. Ou presque.
Ma cape actuelle a une entrée de 50mm, ce qui est notoirement insuffisant. Et je compte la raccorder à l'aspiration centralisée via un Y en entrée de la scie (qui est en 120mm).

Alors, 60mm ? 80 ? Faut-il se lâcher comme Eric avec du 100mm ?

Merci pour vos retours

?

2 réponses

JG70

Salut
Le 80 fonctionne très bien sur ma felder

Boisenformes

2 possibilités, soit l'aspiration est trop faible, soit la cape est mal conçue comme la plupart. Pour une bonne aspiration, il faut que la captation se fasse vers l'avant de la lame et non le contraire comme sur la plupart des capes vendues 😟. Mettre un tuyau plus gros va ralentir la vitesse de l'air et donc l'efficacité.

0 coup de coeur
156 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de FMJ