olivier-inge-bricoleur

Recherche blocs porte isoplane rénovation pas trop chers

Bonjour,
J'aimerais changer les portes chez moi. J'habite dans une maison des années 70 avec les portes d'origine. Elles ne ferment pas correctement, car soit il faut forcer pour les fermer, soit il y a du jeu. Je n'ai vraiment pas du tout, du tout, du tout, le temps de les fabriquer moi-même parce qu'on refait tout dans la maison et je n'ai pas un budget illimité... Il faut accepter les compromis.
Actuellement, j'ai des portes isoplanes avec dormant en bois fixé dans de la brique plâtrière. Les dormant sont assez abimés, repeint plusieurs fois, il manque de la matière sans doute à cause de choc au passage de meuble pendant des déménagements...
J'ai vu des choses dans des grands enseignes de menuiserie, mais rarement à moins de 350€ sans la pose...
J'aimerais bien trouver des blocs porte isoplane de qualité correcte à poser en rénovation aux alentours de 150€ si c'est possible.
Par rénovation, j'entends à fixer sur l'ancien dormant si c'est raisonnable.
Idéalement, j'aimerais bien que le chambranle vienne en recouvrement sur l'ancien dormant.
Pour la pose, je peux le faire moi-même, ça ne m'inquiète pas du tout...
C'est pour cette raison que je me permets de vous poser la question. Il y a plein de pros dans le coin qui ont peut-être des tuyaux :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

Mis à jour
?

3 réponses

daho12

si vous fixer vos nouveaux dormants par dessus les anciens à l'aide d'habillages, soyez vigilant à ne pas réduire le passage libre

olivier-inge-bricoleur

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai conscience que cette solution va immanquablement réduire la largeur du passage... mais sans doute de 3 cm...
Mais bon, le premier problème, c'est de trouver le matos :)
Merci encore.
Olivier

fceh

Bonjour,
Si vous allez chez des distributeurs pro et que vous demandez un devis je pourrai passer un appel pour demander que vous profitiez de ma remise pro et si c’est accepté par eux, tant mieux pour vous.
Bien cordialement.
François

olivier-inge-bricoleur

Merci fceh !
Distributeur pro comme foussier par exemple ?

fceh

Je vais chez l’égaillais mais foussier j’ai déjà commandé cela ne devrait pas poser de soucis

Oak

Salut.

Chez bricoman ou équivalent. Brico-dépot etcaetera ✌🏻

olivier-inge-bricoleur

Merci Oak !
J'ai pas vu de modèle en rénovation chez ces enseignes, en tout cas sur leur site internet. Je vais y faire pour demander aux vendeurs...