Kudsak

Quelles essences ?

Bonjour,
J'avais récupéré il y a un temps quelques chutes de bois exotiques.
Je me pose la question de ces deux morceaux: selon vous, s'agit-il de la même essence ? Et est-ce que c'est bien du zebrano comme je le pense ?
Merci de vos avis :)

Mis à jour
dneis

Non, ce n'est pas du

?

2 réponses

dneis
Meilleure réponse
Kudsak
( Modifié )

Ah tout à fait ça !
Merci dneis !
Tu as farfouillé dans la xylothèque ou tu savais ce que tu cherchais ?

dneis

Je savais ce que je cherchais. Il se trouve que j'ai sur mon bureau un ensemble de sous-verre dans cette essence, venant de Guyane, donc je l'ai tout de suite reconnu.

Kudsak

Ah oui d'accord, parce que j'avoue que j'ai cherché un peu dans la xylothèque mais quand on ne sait pas ce qu'on cherche, c'est plus compliqué. Merci beaucoup en tout cas !

dneis

Kudsak
J'ai rassemblé des éléments sur l'identification ici:

sylvainlefrancomtois

A priori de l'amazakoué !

Kudsak
( Modifié )

Merci pour la réponse, mais ça me semble un peu foncé l'amazakoué, non ?