L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

Je cherche un collègue pour partager du boulot

Bonjour à tous,

Bon, voici une demande qui donnerait sens à une rubrique d'annonces ;) ... mais en attendant, je vais formuler tout ça ici.
Ces dernier temps, j'ai à plusieurs reprise eu le besoin ponctuel de ne pas répondre seul aux chantiers que je reçois. Je dis bien ponctuel, parce que tout artisan reconnaitra que l'activité est toujours en dents de scie (sans mauvais jeu de mot 😉).

Jusqu'ici, j'ai fait des heures et rogner sur les nuits, les week-end ou tout ce qui permets le repos pour finir certain projet à temps.

Aujourd'hui, je suis fatigué de cette façon de faire. Je cherche à pourvoir ponctuellement m'associer avec un autre artisan pour répondre aux demandes.

Alors, si vous êtes dans ma région (Lyon ou Nord Isère) et que vous avez de la disponibilité dans les 3 prochaines semaines, c'est une choses qui pourrait s'envisager.
Marquez ici votre intérêt et on en reparles en privé.

Bien à vous !

PS : Je ne parles pas ici d'embauche. Chose que de toute façon je ne peux pas faire du fait de mon statut d'entrepreneur salarié en coopérative. Impérativement vous devez donc avoir votre propre statut pour que ça puisse le faire ;)

Mis à jour
Santé !
 

Ce qui peut donner lieu à des aides ponctuelles pour les livraisons de gros projets aussi 😉😉

stephhubert
 

Totalement d'accord, la coopération ponctuelle entre artisans est un modèle économique intéressant, viable, qui renforce la mutualisation, à tous niveaux. De mo. Côté, je ne suis pas disponible pour les trois mois qui viennent, mais je reste à l'écoute pour 2019.

sylvainlefrancomtois
 

Perso je ne peut t'apporter une aide morale , ou technique si tu cale en technique de tracé d'épure ;) travailler en collaboration aurait été avec joie si j'avais pu !!

Boris Beaulant
 

Je sais bien Sylvain ! Merci à toi !

Niouniou
 

Je ne réponds pas dans les réponses car c'est une réponse négative, car ça serait un vrai plaisir de travailler à tes côtés, MAIS je n'ai pas encore de statut indépendant ET depuis peu, y a un 3ème gnome à la maison, ce qui ne facilite pas la logistique...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

1
FMJ

Outre le fait que l'intérêt du travail collaboratif ne porte pas que sur des questions de délai de réalisation :

  • Certains assemblages se font beaucoup plus simplement à 4 mains (voire plus)
  • La manipulation de pièce lourde
  • Le partage (entre autre des techniques, astuces, outils, etc.)
  • La mutualisation des risque financier
  • Bref le compagnonnage dans toute sa dimension humaine quoi !

C'est clair qu'il y a beaucoup d'avantages à avoir des potes dans le métier qui sont pas trop loin.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
R222

Salut Boris,
Quand j’ai vu compagnon j’ai pensé aux Compagnons (du devoir) et bon je suis à Nantes mais je pourrais passer les voir pour leur demander si ils n’ont pas des gens ou anciens dans ta région ?!

Bonne journée !

Ps : je ne t’oublie pas pour notre petit « service » j’ai juste un peu la tête sous l’eau mais je te garde dans un coin ! :D

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Kentaro

Il y a une autre manière de faire également... Persuader les Honorables Clients qu'ils ne sont pas si pressés que cela, et que la bibliothèque qu'ils veulent absolument pour leur emménagement, ils peuvent s'en passer un ou deux mois de plus.... Cela permet de lisser le travail que l'on a en stock, sans avoir à en abandonner une partie à un partenaire, ce qui se traduit par une perte de revenus. Si les gens veulent la qualité qu'ils attendent et la signature Zeloko, eh bien, il y a un peu d'attente...

Boris Beaulant
 

Oui, c'est de toutes façon ce qui se fait naturellement un peu. Mais pouvoir répondre sur des délais plus court et en faisant travailler d'autres, ça peu être aussi un moyen de donner un peu plus de sens à tout ça.
Sur les projets où j'aurais besoin d'aide ces dernier temps, il n'y a pas trop de marque de fabrique à faire valoir. C'est aussi pour ça que les choses se posent d'une autre façon ;)

R222

C’est vrai que quelques soit le métier, « éduquer » le client est une part importante après, selon moi et bien que tu aies raison sur le fond, les délais c’est le plus dur à négocier, plus que les tarifs...

ADelec

Maître yoda (kentaro) a encore une fois tapé dans le mile. Imposer son planning sans être impoli. S'imposer des limites, notamment quand le taf deborde sur la vie de famille. C'est délicat quand ton métier est une passion, mais en continuant dans une voie comme celle la (si tu ne trouves personne de qualité), tu vas t'epuiser, te dégoûter.

Je n'ai pas du tout tes compétences, mais je t'aurai aidé avec plaisir. Au debut je bossais avec un artisan. On s'entraidait en travaillant une fois pour l'un, une fois pour l'autre. Mais notre activite s'est développée et c'est devenu impossible. Depuis je n'ai confiance qu'en une seule personne pour m'aider de maniere ponctuelle. Le reste du temps je prefere bosser seul. Ca me permet de conserver l'ame de ma boite et la façon de faire qui fonctionne.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Maillien Michael

Salut Boris,

C'est une très bonne façon de faire. C'est ainsi que je pratique depuis de nombreuses année.
Ceci dit, ce n'est pas non plus une formule magique. Il y a des artisans avec qui tout va bien se passer, et d'autre avec qui cela se passera moins bien, il faut trouver chaussure à son pieds ;-)

je viendrais bien jusque là à l'occasion pour quelques jours.

bonne continuation,

Michael

Boris Beaulant
 

Oui, je sais bien que le travail à plusieurs peut révéler ses difficultés ;)
C'est vrai, tu serais prêt à faire 700km ?

Maillien Michael
 

Pourquoi pas?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par ThibaultC 2 réponses
Navigation