bellierbois

Aspirateur de chantier

Bonjour. Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur un modèle d'aspirateur de chantier pour brancher sur de l'outillage électroportatif de toute marque. Pas très encombrant de préférence et dans un budget entre 150 et 200 €. J'ai vu ce le Bosch GAS 20 L SFC qui me paraît pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie.

Bonne journée.

Hubellier

?

10 réponses

Huiledecoude

Bonjour,
J'ai acheté le Kärcher WD6P voici environ un an, tant pour aspirer le sol de l'atelier que pour y brancher des outils électroportatifs (scie circulaire, scie à onglet, ponceuse à bande) et j'en suis tout à fait satisfait. Il comporte une prise à laquelle brancher les outils ; c'est donc un modèle asservi, ce que j'apprécie beaucoup. Prix chez Amazon ce midi : 180.4 Euro.
Bonne chance dans la poursuite de la quête.

Jean Galmot

Un peu moins cher chez Le roi pimpin.

Huiledecoude
( Modifié )

Va pour Le roi pimpin ! Pourquoi se ruiner, je vous le demande ?

Jean Galmot

D'autant qu'en cas de problème, plus facile à ramener à la boutique qu'un envoi chez Amazon.

Vincent BAZIN

Pareil, un karcher wd6p dans l'atelier depuis environ un an, il fait le job.
Pour les sacs, j'utilise la marque du magicien. Ceux de Kacher on tendance à se déchirer au niveau du connecteur.

Huiledecoude

Merci pour le tuyau, mais qui est le magicien ? Harry Potter ? (je ne suis pas branché sur la même ligne). Le coup de la tirette n'était pas mal non plus. J'ai adopté une variante, la césarienne verticale, suturée par un adhésif fort ; pour le moment ça tient et c'est moins cher.

Vincent BAZIN

Le magicien, c'est Merlin !

bellierbois
( Modifié )

Merci Huiledecoude !

MOWD

Ca m'a l'air d'être un bon choix, en classe L, mais 20L risque d'être juste suivant ton utilisation!
Je te suggère de regarder ça, tu te feras ton idée:

Jean Galmot

...et donc, pour le vote rouge??, quand est il?

MOWD
( Modifié )

J'ai acheté un aspirateur pas cher (Dexter 30L) sans avoir les infos de la vidéo et du coup si je devais le refaire, je partirai sans doute sur autre chose... mais Boisenformes peut peut-être nous expliquer ce qui ne lui plait pas dans cette réponse?!?

othello

Bonjour,
J'ai un Bosch 35 L sfc qui fonctionne bien avec l'électroportatif, il est puissant et il fait 35L et il est asservi, il est sur que ça dépasse le budget, mais pour un usage pro, il vaut mieux y mettre le prix.

bellierbois
( Modifié )

Merci othello !

woodworker710

En ce qui me concerne j'ai acheter il y a déjà 5 ans l'aspirateur lidl avec prise asservie, il est en vente 2 fois dans l'année. Il fait le Taf , voir plutôt bien, je trouve mes sacs chez bman à 3 euros les 2. De mémoire je crois que j'ai dû le payer une centaine d'euros. Petit bémol, assez bruyant.

bellierbois
( Modifié )

Merci woodworker710 !

Boisenformes

J'ai un Parkside de chez "Louis Deul" avec cuve inox, un filtre, acheté il y a 8 ans 56€. Très efficace, bonne dépression, manque juste une prise asservie.

bellierbois
( Modifié )

Merci Boisenformes !

Jean Galmot
( Modifié )

Perso j'utilise un Karcher WD5, fonctionne super bien, mais hélas pas de prise asservie, on trouve des modules d’asservissement pas cher sur le Net. Petite astuce pour les sacs tissus, voir photo, ça permet de vider le sac très facilement et de le réutiliser au moins 10 fois. Pour la couture c'est ma môman.

Mis à jour
Syldesalpes

Bien vu la fermeture éclair

bellierbois
( Modifié )
Jean Galmot

De rien , un petit partage...

Nico39

J'ai le Einhell TH-VC 1930 acheté avec 50% en bon d'achat (60€ au final je croit) pour le prix il fait le job. Un petit bémol quand même il fait du bruit (comme tous les aspirateurs de cette gamme). Sur ce point cela peux être bien de monter en gamme si le gain est la?

Dans ton budjet il me semble impératif d'avoir une prise auto, quand on n'y goute difficile de sens passer et comme dit plus haut ça force à brancher l'aspirateur de façon quasi automatique.

Côté cyclone un petit point pervers, le filtre papier de l'aspirateur ne récolte que des poussières fines il fini par se colmater et on doit le changer alors qu'il est quasiment vide!!!

bellierbois
( Modifié )

Merci Nico39 !

gatien

j'ai le Einhell TH-VC 1820. Et quant il est dans l’atelier, il est en série sur un cyclone. Pour le moment rien a signalé. pour son pris, il fait largement le job.

bellierbois
( Modifié )

Merci gatien !

Syldesalpes

J'ai ce modèle là.
Il convient bien à mon utilisation. Je lui ai adjoint un cyclone lorsque je suis dans l'atelier afin d'économiser sur le changement des sacs et du filtre.
J'aurais juste apprécié un peu plus de dépression.

bellierbois
( Modifié )

Merci Syldesalpes !

Santé !
( Modifié )

Pour brancher de l'outillage, je ne peux que te conseiller de prendre un aspirateur asservi. C'est à dire qu'il ne se déclenche que lorsque tu mets en route l'outil. Généralement, il reste allumé quelques secondes après extinction de l'outil pour aspirer les saletés restantes.
ça peut paraître un luxe, mais ... c'est vraiment pratique et je pense que tu oublie moins souvent l’aspiration ;)

Personnellement, j'ai un karcher wd6 qui fait le boulot et qui filtre assez bien à priori. Il est à peu près dans ton budget mais peut-être un peu trop encombrant pour ton besoin

Mis à jour
bellierbois
( Modifié )

Merci titimaster !

2 149 vues
10 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de bellierbois