Wolfie

Éliminer colle blanche

Existe-t-il un moyen chimique pour éliminer la colle à bois blanche?

Wolfie

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais essayer l’alcool et le vinaigre. 🐺

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

en général a utiliser des produit pour dissoudre on fait pénétrer a l intérieur du bois le vinyle
un coup de racloir
ce sujet a déjà été traité de très nombreuse fois
etienne

etiennedesthuilliers

bonjour a tous
je pense que lorsque l on veut aider quelqu'un il faut présenter de vrai solution et non le fruit de vague lecture
aussi proposer des techniques que vous avez expérimentées cela rendrait un vrai service a ceux qui cherchent

Nicoel
( Modifié )

Oui, avec un composé gras extrait par pression à chaud (piston articulé, la machine est complexe).

Nom commercial : huile de coude !

Blague à part, anticiper la quantité optimale, laisser sécher le surplus puis l'enlever par coupe au cutter/grattage/ponçage.

Si gros surplus ou angles peu accessibles, essayer d'enlever le max au serrage. Une petite seringue peut aider (qques centimes en pharmacie)

Mis à jour
Boisenformes
Je suis d'accord

Et tu l'achètes où ? Ça existe en pot de 25kg ? 😂

DanaV

Essayez de vinaigre de ménage à 15%, ou simplement de l’alcool.
En Belgique on trouve un produit pour nettoyer les vitres (instanet) qui ramollit la colle blanche ( la composition, sur la fiche de sécurité, ne mentionné que de l’alcool mais cela m’étonnerait vu la couleur bleue)

JPLegno

Il me semble me souvenir que le vinaigre d'alcool peut avoir quelque effet ...

Erebor

Et pas de bicarbonate ?! 😁

JPLegno
( Modifié )

Là, il y a une blague que je n’ai pas pigée!
C'est pour les recettes qui mélangent les deux pour détartrer ?

Erebor

Oui partout dès qu'on demande un avis il y en a toujours un pour dire bicarbonate et vinaigre... A croire que ça soigne le cancer !

JPLegno

Ah ouais, il me semblait bien qu'il y avait un peu d'ironie...😉
Après, il n'est pas exclu que ça marche.
Et sinon en boit beaucoup avec du bicarbonate, on a moins de risque d'attraper d'autres maladies !!!😀

0 coup de coeur
306 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie
Voir aussi
par MOWD  8 réponses