CaptainWood38

Quel outil pour enlever la colle sèche ?

Bonjour les boiseux,
Quel outil utilisez-vous vous retirer les petites "billes" de colle séchée qui ressortent des jointures lors du collage d'un panneau par exemple ?
J'ai utilisé un ciseau à bois mais à part me flinguer l'affûtage ce n'était pas très efficace.
Merci pour votre aide.
Cyrille

?

6 réponses

jmdef

Au racloir ça marche très bien

DarachSaor
( Modifié )
Je suis d'accord

Effectivement, j'utilise essentiellement le racloir et ça marche très bien. CaptainWood38 tu peux utiliser un ciseau à bois bon marché que tu réserveras à cet usage sans crainte de l'ébrécher.

etiennedesthuilliers

bonjour je prend une raclette c est pour mois l idéal pour ceux qui savent l' affuter
car le racloir saute sur les débords de colle
etienne desthuilliers maitre menuisier

etiennedesthuilliers
( Modifié )

pour ceux qui ne connaisse pas un Stanley numéro 80
etienne

VG06

Je viens de trouver cette page, tous les chemins mènent à l'air du bois 👍

etiennedesthuilliers

cela a l avantage c'est en même temps si la raclette es bien affutée de retirer toutes traces de colle
etienne

FBang
Je suis d'accord

je valide la méthode au Stanley 80, qui en plus s'il est bien affuter peut rattraper quelques petits désafleurs.

trente six seb

J'utilise des grattoirs vintage chinés en brocante.
Celui qui est emmanché est plus costaud.

JPLegno

C’est pas pour m’auto-citer, mais j’utilise ça et c’est très efficace :

Dialex

Fonctionne plutôt bien également: manomano.fr/p/...1270200-6264382

PierrePoulizac

J'utilise un "couteau américain". C'est un couteau de peintre, qui fait plein de choses, mais que je trouvé idéal pour racler le surplus de colle (presque) sèche.
Par exemple ici : manomano.fr/p/...fonction-684321