Kenttun

Relooking piano

Bonjour a tous je souhaite relooker ce piano, il est en massif ( je pense à du sapin)
Mais je ne sais pas quel technique utilisé au début je pensais le poncer puis repeindre mais le ponçage risque d'abîmer les moulures et impossible de le sabler. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je peut y faire le but étant de le repeindre en blanc ou couleur bois clair.

?

1 réponse

Kentaro

De toute façon, le repeindre, ce ne sera pas très beau... Quitte à barbouiller, tu peux le faire directement... Pas besoin de poncer, ou alors, un simple ponçage au papier de verre pour que la peinture accroche un peu...

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour il y a peu de massif le reste est en placage
voue adoucissez le vernis et vous passez un coup de pétard dans la teinte choisie
Etienne

racmterrof

Pas mieux

ghpl

je suis d'accord avec le maître etiennedesthuilliers il n'y a que très peu de massif et le placage ne semble pas être en sapin

touchatout

Bonjours,attention que ce genre de meuble vernis a probablement reçu une ou plusieurs couches de cire (pour faire briller !) alors la peinture sans décirage...?

Kentaro
( Modifié )

touchatout Comme déjà dit, le repeindre, ce sera affreux... Conserve le tel qu'il est. Il est bien comme ça... Il faut apprendre à aimer les choses telles qu'elles sont, et ne pas systématiquement faire comme les chats dans tous les coins pour montrer que c'est à soi...

Kenttun
( Modifié )

Le but de le peindre est de lui rendre un aspect moins encombrant et plus dans air du temps

touchatout
( Modifié )

Ce serait plus intéressant de savoir s'il fonctionne et s'il est utilisé à ce pour quoi il a été crée ...,😉

Kenttun

Oui il fonctionne parfaitement j'en jour presque tout les jours

0 coup de coeur
226 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Kenttun