Kenttun

Graveur Bois

Salut à tous je viens vers vous pour un renseignement je dois m'acheter un graveur laser pour faire des gravures sur bois du style porte clés, planche à découper mais assez complexe donc l'ideal serait un petit CNC (evidemment si il fait aussi de la découpe en plus de la gravure c'est parfait ). J'ai un budget de 150 - 200 euros est ce que parmi vous certains si connaissent et peuvent me conseiller sur les models ou les marques à rechercher en priorité ou à éviter. Et éventuellement les options qui pour vous sont primordiales ou non.

Pour l'instant j'ai trouver un graveur chez Vevor mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.

?

6 réponses

Kentaro
( Modifié )

Je ne sais pas si tu comprends bien que ce genre de machine, c'est un peu beaucoup complexe... Imagine ce qu'il faut pour en construire une.

Donc, à 150 ou 200 €, il faut aussi imaginer la lignée d'esclaves qu'il a fallu pour la réaliser, et le peu d'attention qu'ils ont dû y mettre pour la fabriquer...

Donc de donc, désolé de le dire ainsi, mais quelle que soit la "marque" et le fabricant, à 200 balles, tu ne risques pas d'avoir un truc de grande qualité... Il marchera 3 ou 4 fois, (s'il marche), et ensuite, kaput, no more, adios...

Parfois, on a de la chance, et cela fonctionne des années...

Mis à jour
Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

C'est clair. Sans parler d’électronique, rien que la mécanique un minimum précise, ça dépasse le budget. Avec ça des moteurs, un laser et l'interfaçage de tout ça avec un contrôleur...

Kenttun

Et en montant le budget a 500€ est ce que il y aurai quelque chose ?

Kenttun
( Modifié )

Salut a tous si je monte le budget a 500€ est ce que selon vous c'est cohérent ?

Mis à jour
OPinacle
( Modifié )

Kenttun Regarde ici

Je l'ai acheté aussi, pour l'utilité que j'en ai, c'est largement suffisant. À voir en fonction de tes besoins

kevj

Sans hésiter celui la neje.shop/coll...je-3-max-a40640 599$ et en ce moment tu as 10% de remises, soit environ 550€. Celui la te permet de découper aussi. Sinon tu a la version avec la tète de 5.5W qui ne permet que de faire de la gravure a 409$ -10%

BrutDePomme

Bonjour,

Ce qu'il faut voir avant tout, c'est la surface de travail. En effet, la plupart des machines dans cette gamme de prix ont une surface de travail de 300 sur 180. C'est plus petit qu'une feuille A4.
Tu as peut-être dans ta région un FabLab ou un atelier partagé qui dispose de ce type de machine. Il pourront te conseiller pour l'achat et l'utilisation de cette graveuse laser.

Une autre solution consiste à acheter un kit ou à la construire soi même.

Bonjour chez vous,

Brut de Pomme

Kenttun
( Modifié )

Je dois avouer que le kit a l'air pas mal mais il faut disposer d'une imprimante 3d si j'ai bien compris

BrutDePomme

Il y a plusieurs kits, cela va des pièces imprimées au kit complet avec tous les outils disponible.
J'ai utilisé les plans de cette machine pour construire la mienne.

Bonjour chez vous,

Brut de Pomme

kevj

200€ ca me parait short. Si j'ai un modèle a te conseiller, c'est les graveur du fabricant NEJE. Ainsi que le logiciel lighburn.

Erebor

Il manque quelques informations parce que là la taille compte. Une planche à découper de quelle taille ? Quelle résolution la gravure ? Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
Quoi qu'il en soit le budget est un peu mince la précision et la fiabilité se payent.

seric
349 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Kenttun