boots

Comment ça tient ?

C'est toujours moi avec mes questions débiles...

Les pieds en métal sont ils reliés entre eux ?

Sinon je me demandais comment ça se tenait...

Mike0411
( Modifié )

Je ne serai pas affirmatif, d'ou ma réponse en commentaire, mais il a sûrement une traverse dans le haut des piétements

sylvainlefrancomtois

+1

boots

Merci mike de la réponse ...

J ai cherché un peu et j'ai 2 réponses en photo.
La photo 1 ok y a un structure complete mais sur la photo 2 comment ça se tient ?

Mike0411
( Modifié )

Ben c'est simplement fixé dans le plateau par des vis mais perso je ne m'y risquerai pas 😉
Avec un pied d'environ 80 cm l'effort de traction exercé sur les vis est presque 10x supérieur a la poussée qu'on pourrait exercer sur la table...

Jean Galmot
( Modifié )

boots Il n'y a pas de questions débiles, il y a juste des gens qui veulent apprendre...dans l'amour du travail bien fait.

Santé !
( Modifié )

+1

Et mieux vaut paraître stupide un instant que toute sa vie 😉

?

1 réponse

Boris Beaulant

Plusieurs options sont possibles.

  • Les pieds sont reliés entre eux. Ainsi la structure du piétement est rigide (avec des bonnes soudures :°) et le plateau est simplement fixé à ce piétement.
  • Les pieds sont séparés et chacun est fixé au plateau. Dans ce cas, c'est le plateau qui participe à la rigidité d'ensemble. C'est plus délicat, parce que la liaison entre bois et métal est plus fragile à l'arrachement si on part pas sur du boulon traversant. Il y a aussi le problème de faire cohabiter deux matière qui ne "travaillent" pas de la même manière. Sans compter la grosse faiblesse au manque de contreventement.