tchoucar

Dimension établis menuisier

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire les plans de mon premier établis de menuisier.

Pour le plateau c'est assez simple, j'ai pris les dimensions qui me conviennent. Il sera en hêtres.
Longueur 2000
Largeur 800
Épaisseur 75
La hauteur je pense partir sur 900, ça me semble convenir à ma taille et au travail recherché.

Pour la structure vous me conseillez de partir sur quelles sections ?
Je pensais tout faire en 100x100, y compris les pieds.

J'envisage de faire la structure en résineux.

Un collage hêtres avec du sapin pose t'il des problèmes ?

merci.

Lexop

Vu tes dimensions et tes sections ça va peser un âne mort ! T'as vraiment besoin de 800 de large ?? Pour la hauteur tu plie ton bras à 90°, tu mesure de ton coude ainsi plié jusqu'au sol et tu enlève 10 cm, ça devrait te donner la bonne hauteur..
Tu veux coller quoi entre du hêtre et du sapin ? La structure et le plateau ne doivent pas être collés ensemble, c'est le meilleur moyen de tout claquer à terme.

?

2 réponses

Xavier

Bonjour, j'ai fait celui-ci il y a quelques années : Plan établi

tchoucar

je vais partir sur du 120x120. merci

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello ici déjà de bonnes idées de bons établis !

Mis à jour
tchoucar

je vais partir sur du 120x120, merci.

0 coup de coeur
2 499 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de tchoucar
Voir aussi