Chris44

Epaisseur façade de tiroir de cuisine ?

Bonjour je me pose une question, est ce qu'il y a un standard sur l'épaisseur de façade de cuisine pour du bois massif ?

Je voudrais refaire les façades des tiroirs et placards de ma cuisine et dans mon souhait je pensais partir sur du massif.

Bonne ou mauvaise idée ? Une épaisseur préconisé ? Un conseil?

Bref je suis preneur de toutes expériences et conseils.

Merci

?

1 réponse

glaude

à mon avis il n'y a pas de normes précises mais je dirais pas en dessous de 20mm. Après qu'entends tu par tiroir, plus il sera long plus il lui faudra de l'épaisseur afin de garder une certaine rigidité. Entre un tiroir de 400mm et un tiroir de casserolier il faut bien faire une différence de rigidité.
autre détail, il s'agit de tiroir ou façade de tiroir qui habille et finit un caisson de tiroir

Chris44
( Modifié )

Je compte garder le caisson existant simplement retirer la façade et mettre une autre en bois

glaude

tu peux aussi t'inspirer de l'épaisseur des pièces à remplacer

BoodWood

Pareil, je dirais 20/22mm.
Tu peux partir sur du plateau de 27.

En partant avec des plateaux de 27, rien ne sers de faire des façades de 16mm pour remplir le sac a copeaux.

Ceruse

Cela dépend aussi du type retenu...s il y a des cadres/panneaux ton outillage toupie profil/contreprofil va être décisif