Chris44

Retours scie NOBEX et fiabilité site rfi outillage ?

Bonjour à tous,

Je me permet un message pour savoir si quelqu'un possède une scie NOBEX champion?
Scie à main avec coulisses qui fait onglet.

Elle me permet de meilleure facture que les chinoiseries habituelles....

Trouvé quelques retours mais ça date donc dans le doute je me permet de poser la question d'un éventuel copoteur qui la possède pour un retour?

Autre question je l'ai trouvé à prix très intéressant sur le site rfi outillage. Com ?

Je souhaiterai si fiable ou pas. De mon côté je connais pas.

Merci et bon copeaux

Chris

?

2 réponses

Timothée Delay

c'est le genre d'outil qu'on trouve assez facilement d'occasion sur leboncoin, pour moins cher que neuf.

Francisco

Bonjour, la scie Nobex Champion manque de précision du fait d'un guidage en plastique.
Il faut utiliser des bois de faibles épaisseurs, 10 mm, et de faibles largeurs.
La précision est correcte en faible épaisseur, mais la lame dévie si la pièce de bois est plus épaisse. Ne pas utiliser avec une lame japonaise, qui dévie encore plus.
Pour celui qui a la capacité financière, mieux vaut s'orienter vers d'autres marques plus fiables? COMME ULMIA PAR EXEMPLE

Chris44
( Modifié )

Bonjour merci du retour je crois que je vais passer mon chemin dans ce cas..

Francisco

si il s'agit de fabriquer des cadres, ou faire des petites réalisations oui tu peux l'acheter.
Après pour des pièces plus grandes ou plus épaisses il faudra rectifier les défauts des coupes avec une planche à recaler.

0 coup de coeur
283 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par fabbody29  3 réponses