fedorterrell

Construction garde corps de balcon

Bonjour à tous,

Je bricole le bois depuis quelques temps, en apprenant au fil des projets et des erreurs !

J'ai ainsi remplacé l'intégralité du garde corps de mon balcon dans les contraintes esthétiques de la copropriété et je me pose quelques questions à l'issue de ce projet.

J'ai créé toute l'ossature montants/lisses en 70x70 avec assemblage par dominos sipo et collage PU, réalisation et installation plutôt réussis.
Pour la main courante, en trois parties, 2 quarts de rond et goutte d'eau sur l'avant, assemblage idem. Elle est fixée sur les montants par dominos également.
L'assemblage d'onglet à 45° de l'angle est "plus ou moins réussi", il s'ouvre et se referme un peu au grés de la température et de l'humidité. Je l'ai protégée avec un filet de joint Sika extérieur et je veux éviter l'infiltration/stagnation de l'humidité sur les faces de bois de bout de la main courante et des deux montants d'angle qui la soutiennent...

Je doute de la solution dans le temps. Pouvez-vous me corriger sur mes erreurs (ou pas !) de conception et de réalisation et m'indiquer une solution éventuelle pour protéger au mieux cet angle à 45° qui va surement fatiguer vite sinon....

Merci d'avance !!!

Piotr.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
traiter tout les endroits ou l' eau peu stagner et il sont nombreux , sur le joint a 45 degrés soit mettre un cache sur le dessus en cuivre pour éviter la pénétration de l eau et sa stagnation du fait que la lisse haute n' a pas de pente

fedorterrell

Merci bien ! Tout est traité, 3 couches de lasure Jotun Trebitt. J'ai hésité à construire le tout avec une légère pente, ça m'a parut compliqué à mon niveau, je me dis que me erreurs ont bien dû en induire une de pente... Je vais regarder à couvrir cet angle !

fedorterrell