boots

Comprendre le contre plaqué.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais pour élargir la compréhension du contre plaqué je vous mets le lien d'un gros fournisseur de contre plaqué

sinbpla.fr/wp-...termédiaire.pdf

sinbpla.fr/pro...uplier-italien/

Le contre plaqué filmé celui qui doit recevoir du béton est fait pour les milieux humides. Il est précisé qu'il faut protéger les chants...

Pour le contre plaqué résineux celui ou il y a les noeuds apparents le collage est WBP

sinbpla.fr/wp-...in-Elliotis.pdf

Si vous cherchez des infos il y a des fiches techniques pro.

Bricolo36

Bonsoir Boots
Merci pour cette intéressante documentation
Bonne soirée

neophyte

Merci pour l'info,

Bon si je comprend bien, ce fabriquant fournit un produit qui est conçu pour l'exterieur.

Il vaut mieux éviter de l'utiliser dans la structure d'un bâtiment; La présence de colle phénolique ne me semble pas trop rassurant ...

bernardrebout
( Modifié )

Merci, ça veut dire quoi collage WBP?

boots
( Modifié )

Alors la lol faut aller à la source

joubert-group....fr/faq.php#faq1

Quelle est la différence entre un panneau WBP et CTB-X ?

La dénomination WBP – Water boiled proof – n'a plus de validité dans la mesure où les normes étrangères sur lesquelles elle était fondée ont été remplacées par de nouvelles normes Européennes, qui définissent des exigences pour le collage des contreplaqués. En particulier, les contreplaqués pour usage extérieur doivent correspondre à un collage de classe 3 selon la norme NF EN 636.

La certification NF Extérieur CTB-X, elle, n'est pas obligatoire. C'est une démarche volontaire de la part du fabricant de certifier la qualité de ses produits. Les caractéristiques exigées par cette marque de qualité vont au-delà des exigences des normes européennes.

La marque de qualité NF Extérieur CTB-X apporte à l'utilisateur la garantie de la conformité de la qualité du collage extérieur et des caractéristiques mécaniques du contreplaqué destiné à des emplois extérieurs.

boots

et pour la colle elle doit etre présente dans 9 panneaux sur 10...

Bricolo36

Difficile de s'y retrouver dans cette jungle de dénominations et d'être certain d'avoir le produit de qualité espérée