AMRHO

Chevilles en acacia

Bonjour,
j'ai élagué un acacia dans mon jardin et j'ai quelques branches de 30 ou 40 mm de diamètre dont je me dis qu'elles pourraient faire de belles chevilles.
1e question : est ce une bonne idée ?
2e question : si oui, comment procéder ? Faut-il laisser sécher les branches telles quelles ou plutôt les préparer en enlevant l’écorce et l'aubier, les laisser sécher puis les tailler ?
merci de vos réponses et retour d'experience

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

toujours par fendage a la hachette, puis tu laisse sécher quelques temps , ensuite refendage , sciage et boite a cheville !

Mis à jour
dependancesbois
Je suis d'accord

C'est ce qui apparaît comme le plus simple et cohérent !

glaude

a mon avis il faut partir de sections suffisamment grosses (branches ou troncs) mais pas de petites branches