Greg0106

Quel type de lame en bois pour une trappe extérieur ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais fermer mon vide sanitaire avec une trappe en bois.
Cette trappe doit pouvoir traverser toutes les saisons.
Quel bois de terrasse me conseillez-vous pour ce type de réalisation extérieur ?

Il y a tellement de lames de terrasse en grande surface, je suis perdu.
Merci pour votre aide précieuse.

L'entrée du vide sanitaire

J'aimerais m'inspirer de cette structure.

?

3 réponses

Dreo

Bonjour,
Si pas composite, je dirai robinier (acacia) ou châtaignier.

mmahieu
Je suis d'accord

OK, mais avec une légère pente dans le sens du fil, pour évacuer l'eau et augmenter la durée de vie

Greg0106

Bonjour,
J'ai prevu une pente pour l'evacuation de l'eau de pluie.
Je suis entrain de dessiner les plans.
Ou puis je trouver ce type de bois ?

Merci

Dreo
( Modifié )

Dans un négoce de lames de terrasses ou chez un scieur.
Dans les deux cas il faudra peut-être chercher un peu, tous n'ont pas toutes les essences. Trouver le bon pas trop loin qui en a en stock... des fois faut attendre.
Voir les scieries mobiles, on a parfois de bonnes surprises.

Greg0106

Merci Dreo.
Moi qui comptait me rendre chez Casto. La qualité n'est pas au rdv et le choix limité.
Je m'oriente vers ceux que vous me conseillez 🙏🙏

racmterrof

Dalle béton plus pot de fleur égal sécurité enfants.

Greg0106

Merci pour le conseil

dependancesbois

Bonjour,
Alors la liste peut être longue.
Acacia
Chêne ou châtaignier mais attention aux tanins.
Douglas bon rapport qualité prix.
Mélèze si mélèze de montagne.
Certains résineux mais tendre (craignent les coups, marquent facilement a éviter pour la terrasse) comme cèdres, cyprès thuya.

Après il y a les exotiques mais là je connais pas.

A part les 3 premiers, pour les autres il faut éviter le contact avec le sol et les stagnations d'eau.

Greg0106

Effectivement la liste est longue. Je vais comparer toutes ces essences.
Le chêne me paraît super.
J'ai laissé tomber le composite. La terrasse que j'ai réalisé il y a 10 ans est à refaire. Les lames sont veillées et abîmées par le soleil.

MERCI POUR VOTRE AIDE

0 coup de coeur
2 574 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi